Accueil Art automobile La photo du jour: Aston Martin Rapide

La photo du jour: Aston Martin Rapide

118
12
PARTAGER

Aujourd’hui, mercredi 13 juillet 2011, on retourne dans un monde plus distingué avec une Aston Martin Rapide.
Lagonda et Aston Martin ont eu une histoire commune depuis 1947, lors de son rachat par David Brown (Aston Martin). Dès lors, Lagonda adopte une orientation différente au sein du groupe et se spécialise dans la production de véhicules moins sportifs, mais tout aussi exclusifs avec celle de berlines haut de gamme. Pour se faire, la marque emprunte les bases d’Aston Martin coupés qu’elle recarosse ensuite. La plus mythique est la Lagonda Serie 2 de 1976.
Aujourd’hui, Aston Martin réédite sous son nom la berline haut de gamme dans l’esprit des Lagonda, jusqu’à en reprendre le nom de Rapide. D’un point de vue stylistique, c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Les formes générales reprennent celles des coupés, la pliure de carrosserie partant de l’ouïe d’aération est toujours là et emmène les yeux sur un galbe arrière qui n’a rien de nouveau si l’on a vu les V8 Vantage, DB9 ou DBS, les phares avant sont eux aussi en forme d’amande mais au dessin différents et les feux arrières quant-à-eux…ils n’ont pas changé du tout! Sous le capot on retrouve le V12 5,9l des DB9 qui développe ici 476ch et 61,2mkg de couple. Malgré un poids frisant les 2 tonnes, la Rapide peut expédier 4 business man jusqu’à 300km/h en passant par 100km/h en 5,3 secondes. Dans une telle définition, cette berline me fait immédiatement penser à la très rare (seulement 7 exemplaires) Lagonda Série 1 de 1974, qui n’est autre qu’une V8 qui a adopté 2 portes supplémentaires.
Matthias a aperçu cette Aston Martin Rapide dans une zone et sous un temps qui donnent tout son cachet au cliché!
130711-Aston-Martin-Rapide (1)
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Canon EOS 500D
Optique: 18-55 IS
Focal: 23mm
Ouverture: f/3.5
Vitesse: 1/250eme
Sensibilité: 200Iso

La galerie de Matthias.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "La photo du jour: Aston Martin Rapide"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Samy
Membre

Oui enfin ça c’est toi qui le dit; tous les goûts sont dans la nature. 😉 J’adore la 911, ce qui ne m’empêche pas de trouver la Panamera monstrueusement laide.

Pour le reste, je ne comprends pas pourquoi tout le monde ici me balance des comparatifs sur des aspects que je n’ai même pas effleuré; Je ne parlais que de la ligne, uniquement de la ligne.

Pour le cahier des charges, les tarifs, la conso et l’emplacement du porte-cannettes, c’est un autre débat.

Tibo35
Membre

En ne prenant que l’aspect esthétique je trouve que la Tesla S est plus jolie que la (pourtant très belle) Rapide.

rumin
Invité

L’Aston Martin Rapide est très réussie, mais elle n’est qu’une Aston 4 portes, donc très peu logeable à l’arrière. Elle a repris le nom d’une vraie berline, la Lagonda « Rapide », mais ce seront les futures vraies Lagonda qui permettront à AML d’offrir d’autres véhicules que des voitures de sport pour toutes petites familles ! Un SUV et une limousine dans les mois et années à venir. Septembre 2011 à Francfort ?

Thib
Invité

Ce que certains ne comprennent pas, c’est que Aston Martin a une image de prestige. J’espere qu’il ne construiront jamais de moteurs diesels, tout comme le fait le groupe VW dans sa panamera (officieusement TDI).
Donc oui les places a l’arriere ne sont pas celles d’une Rolls, mais ce n’est pas le but recherche.
J’espere egalement qu’ils ne feront jamais leur SUV super horrible, ni de break ultra-moche avec le v12 biturbo d’une celebre marque Italienne.
Deja que la Zagato n’a rien d’une Anglaise ….

wpDiscuz