Accueil Sport auto GP2: nouvelle victoire pour Romain Grosjean

GP2: nouvelle victoire pour Romain Grosjean

53
1
PARTAGER

Les Français ont brillé ce week-end sur la piste du Nürburgring. Après le podium de samedi, Romain Grosjean a remporté, sous la pluie, la seconde course en GP2 devant Jules Bianchi.

Parti en pole, Sam Bird se faisait passer dès le départ par Giedo van der Garde. Le pilote anglais ne tardait toutefois pas à reprendre sa première place suite à un accrochage entre Giedo et Dani Clos. A la fin du premier tour on retrouvait Sam Bird en tête devant Jules Bianchi, Romain Grosjean et Charles Pic.
Mais Bird partait à la faute et suite au tête-à-queue du leader, C’est Jules Bianchi qui se retrouvait en tête et commençait même à creuser l’écart avant qu’une petite erreur de pilotage ne permette à Romain Grosjean de passer.

Le pilote franco-suisse devait par la suite faire face aux assauts d’Esteban Gutierrez qui le doublait sous drapeau jaune, Grosjean reprenant alors la tête. Les deux hommes rentraient dans les stands en même temps, et Gutierrez ressortait le premier mais devait abandonner, sa route arrière droite s’étant détachée.
Romain Grosjean, de nouveau la tête de la course, se retrouvait cette fois sous la menace de Luca Filippi, le vainqueur de la veille. Le pilote italien accélérait son rythme dans les derniers tours mais s’accrochait avec Jules Bianchi et partait en tête-à-queue, laissant passer le Français.


Le podium se composait donc de Romain Grosjean, Jules Bianchi et de Luca Filippi.
La course n’a pas été de tout repos pour le dernier français du plateau, Charles Pic. Classé 18ème, il a été pénalisé pour avoir coupé la ligne blanche à la sortie des stands.

Cette nouvelle victoire rapproche Romain Grosjean du titre. Il possède désormais 18 points d’avance sur Giedo van der Garde. Charles Pic est troisième devant Sam Bird et Davide Valsecchi.

Le classement de la course :
1. Romain Grosjean (DAMS) 45’09″296
2. Jules Bianchi (ART) 1″569
3. Luca Filippi (Coloni) 7″768
4. Christian Vietoris (Racing Engineering) 14″388
5. Adam Carroll (Super Nova) 24″962
6. Max Chilton (Carlin) 42″102
7. Sam Bird (iSport) 42″428
8. Fabio Leimer (Rapax) 45″561
9. Julian Leal (Rapax) 59″610
10. Michael Herck (Coloni) 1’04″044

Classement du championnat
1. Romain Grosjean 53 points
2. Giedo van der Garde 41 pts
3. Charles Pic 34 pts
4. Sam Bird 33 pts
5. Davide Valsecchi 30 pts

A lire également : GP2 Nürburgring : victoire de Luca Filippi lors de la première course

Source : GP2Series.com

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "GP2: nouvelle victoire pour Romain Grosjean"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tibo35
Membre

Belles courses de Grosjean et bonne opération au général 😀 Bravo à lui.

wpDiscuz