Accueil Ford Ford Mustang Blue Angels Edition : nouvelle fille de l’air

Ford Mustang Blue Angels Edition : nouvelle fille de l’air

247
1
PARTAGER

Depuis des années, 2006 précisément, le constructeur de Dearborn révèle un exemplaire unique sur la base de la sculpturale Mustang à l’occasion de l‘EAA AirVenture, à Oshkosh dans le Wisconsin, le rendez-vous incontournable de l’aviation sur le sol américain (du 25 au 31 juillet). On peut ainsi se rappeler dans un passé assez récent les Mustang AV-X10 Dearborn Doll ou la SR-71 Blackbird. La prochaine auto du genre se dévoile sous les lignes de la Blue Angels Edition dont le look fait référence aux avions Hornet F18 de la patrouille acrobatique de l’US Navy.

Saluant le centenaire de l’aéronavale américaine, cette Ford Mustang Blue Angels Edition (base Mustang GT) affiche une puissance de 624 ch tirés du V8 5.0 l gavé par un compresseur volumétrique après un travail signé par Ford Racing.

Notons aussi un travail sur les freins, l’échappement, les suspensions et de menus éléments aérodynamiques comme une lèvre de spoiler, des jantes HRE de 20 pouces, un diffuseur ou encore un aileron arrière.

Au rayon cosmétique, ce modèle unique attire l’oeil. Primo à l’extérieur avec une livrée de carrosserie ton bleu chrome unique (Creations n’Chrome) avec bandes jaunes (pour évoquer les F18) et la présence de badges distinctifs Blue Angels sur les flancs.

A bord on découvre des sièges Recaro sport également frappés du nom Blue Angels, une instrumentation revue offrant la même combinaison de teintes, des seuils de portes éclairés, des surtapis badgés. Cet exemplaire unique sera mis aux enchères lors de ce meeting d’aviation et les fonds récoltés reversés à la fondation Eagles EAA Young offrant des vols aux plus jeunes. A disséquer ci-dessous en images.

Ford Mustang Blue Angels edition-8Ford Mustang Blue Angels edition-9Ford Mustang Blue Angels edition-10Ford Mustang Blue Angels edition-1Ford Mustang Blue Angels edition-7Ford Mustang Blue Angels edition-6Ford Mustang Blue Angels edition-2Ford Mustang Blue Angels edition-3Ford Mustang Blue Angels edition-11Ford Mustang Blue Angels edition-5

A lire également. Ford Mustang AV X-10 Dearborn Doll et La Mustang SR-71 par Roush et Shelby en clair.

Source : Ford.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Ford Mustang Blue Angels Edition : nouvelle fille de l’air"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
doubled
Membre

toujours aussi desirable cette belle Ford Mustang,belle version avec des chevaux en plus grace a un compresseur belle voiture.

wpDiscuz