Accueil Fiat Fiat Panda II : deux millions d’unités produites

Fiat Panda II : deux millions d’unités produites

64
6
PARTAGER

Au cœur de l’usine polonaise de Tychy, les deux petites automobiles du groupe Fiat se côtoient en production. D’un côté la 500 et de l’autre la Panda de deuxième génération. Cette dernière à la carrière fort honorable vient de franchir un seuil symbolique dans son histoire puisque l’exemplaire 2 000 000 vient de sortir des chaînes de montage. L’occasion aussi après huit ans de production de saluer quelque peu l’arrivée de la troisième génération dont la présentation interviendra dans les mois à venir.

Taille compacte, modulable, tarifs serrés, bouille sympathique : au fil de ses générations la Fiat Panda n’a pas trahi sa philosophie, des crédos que reprendra évidemment la prochaine génération dont la présentation se déroulera très prochainement avec, sans doute, le salon de Francfort comme théâtre de première publique mondiale.

Sacrée voiture de l’année en 2004 et commercialisée sur 76 marchés, la Fiat Panda II continue de séduire les clients malgré une concurrence claire sur le segment des petites citadines revendiquant ainsi une part de marché de 16 % en Europe par exemple.

Quant à cet exemplaire numéro 2 000 000 (la Panda totalise 6 000 000 d’exemplaires depuis ses débuts il y a 31 ans), il s’agit d’une Panda Cross livrée rouge animée par le 1.3 MJet de 75 ch. Rendez-vous pour la prochaine Panda troisième du nom.

A lire également. Quelques esquisses de la nouvelle Fiat Panda et La nouvelle Fiat Panda attendue à Francfort.

Source : Fiat via Autoblog.it.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Fiat Panda II : deux millions d’unités produites"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Olivier
Invité

C esg quoi la voiture blanche a gauche de la panda la nouvelle panda??

np59
Invité

NON il s’agit d’une lancia ypsilon

Geraud
Invité

C’est une Lancia Ypsilon.

Totopl
Invité

non la lancia ypsilon produite sur la meme base. c’est dommage que fiat ait abandonné la gueule de « command car » de la premiere generation. et la troisieme la reprendra pas…

Financier
Invité

C’est effectivement la toute nouvelle Lancia Ypsilon 5 portes.
Par contre, si elle est produite en Pologne, dans l’usine Fiat de Tichy, elle n’utilise pas la plateforme de l’actuelle Panda mais inaugure une nouvelle base dérivée de l’actuelle et qui sera reprise par la future Panda.
Cette plateforme retravaillée voit son empattement allongé de 8 cm notamment.
Avec ce lien, vous pouvez consulter la rubrique FiatPress polonaise avec la photo complète : http://www.fiatpress.pl/press/article/1138.

kill
Invité

à quand Mr fiat une panda abarth !!!!!!

wpDiscuz