Accueil Actualités Entreprise Début de production pour la nouvelle Beetle

Début de production pour la nouvelle Beetle

64
5
PARTAGER

Présentée à grands renforts de communication à l’échelle mondiale en avril dernier, la Volkswagen Beetle n’arrivera sur nos côtes qu’à l’automne. La production vient juste de débuter dans l’usine de Puebla au Mexique, et les premiers exemplaires ont pris le chemin des Etats-Unis, son premier marché.

L’usine de Puebla est liée depuis longtemps à l’histoire de la Beetle, qui fut durant de longues années la voiture symbolique du marché mexicain. Ce n’est pas la seule raison qui a mené à Volkswagen à y produire la toute dernière génération. Car si elle fut dévoilée de façon quasi-simultanée à Shanghai, Berlin et New-York, sont principal marché restera les Etats-Unis. La plupart des 1,15 million d’exemplaires de la New Beetle assemblés entre 1997 et 2010 ont en effet été immatriculés aux Etats-Unis.

Le constructeur espère toutefois accroître la diffusion du modèle en Europe, avec une large campagne de communication et de marketing. Mais son principal marché ne devrait pas changer. En témoigne le fait qu’elle est déjà proposée à la vente aux Etats-Unis (les premières livraisons auront lieu en septembre), alors  que l’on ne connaît pas encore les tarifs en Europe. Elle sera commercialisée en octobre en Allemagne, et en novembre dans le reste de l’Europe.

Le lancement officiel de la production s’est effectué en présence du ministre allemand des affaires étrangères, Guido Westerwelle, du président mexicain, Felipe Calderon, et du membre du directoire de Volkswagen en charge de la production, Hubert Waltl.

Source : Volkswagen

[zenphotopress album=11736 sort=random number=8]

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Début de production pour la nouvelle Beetle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lenimoisaparis
Invité

Vraiment pas mal… J’aime bien 🙂

Renobadgam
Invité

1,15 million d’exemplaires de la New Beetle !!!! … et certains osent parler d’échec ? Peuh c’est des jaloux !

Zaza
Invité

Oui on peut dire que la new beetle a été un échec en Europe mais le groupe vw n’a pas fait grand chose pour la vendre :
Arrivée tardive des diesel
Prix très élevés
Il me semble que cette voiture n’était pas dans un premier temps destinée à ce marché et que la voiture a été commercialisée pour éviter les importations parallèles.

cycledelic
Membre

Disons que la première New Beetle n’aura jamais la côte de la Beetle originale… c’est dans ce sens que la New Beetle peut être considérée comme un échec. Avec ce nom et l’histoire du modèle, VW aurait pu/dû en vendre bien plus.
Avec cette new « New Beetle », VW se donne les moyens de vraiment capitaliser sur l’image de son aïeule, bien plus qu’il y a 10 ans.

Zaza
Invité

Oui je trouve la nouvelle mouture aussi très réussie, surtout avec les jantes 18 au look rétro.
Manque plus qu’une déclinaison custom avec des jantes type fuchs et 270 cv!

wpDiscuz