Accueil Actualités Entreprise Audi rafraîchit la famille de l’A5

Audi rafraîchit la famille de l’A5

126
14
PARTAGER

Du côté de la firme d’Ingolstadt, on lève le voile sur les différents changements apportés à la famille de l’A5 Sportback, Coupé, Cabriolet et autre variante plus épicée S5. Entre restylage finalement subtile, nouveaux équipements, motorisations moins énergivores et, surtout, downsizing pour la S5 : revue de détails.

Arrivée en milieu de vie, la gamme de l’Audi A5 se voit donc restylée. Oui, timidement restylée sur le plan cosmétique ce qui ne ne dérangera pas les inconditionnels de la marque comme de l’auto avec ces menues modifications.

On goûte ainsi une nouvelle calandre et blocs optiques (en ligne directe du concept Sportback) et bas de bouclier inédit ou dans l’ensemble pare-chocs avant avec entrées d’air plus prononcées et entretoises massives.

Notons aussi pour aller plus loin que les coins supérieurs de la calandre Singleframe sont proposés en noir brillant et biseautés. Le traitement des flancs demeure identique tandis que les feux arrière et les phares ont été redessinés et sont désormais disponibles en option avec des bandeaux de LEDs.

Enfin, la gamme des livrées extérieures a été remaniée offrant le choix entre seize teintes. L’ensemble de ces « nouveautés » se décline sur tous les modèles de la famille A5. Au final, du subtil donc.

Subtil encore quand on pénètre à bord puisque là encore les nouveautés déclinées se révèlent minimes entre nouveaux choix de sellerie, revêtement de la planche de bord, nouveau volant, touches de chrome ci et là alors que, surtout, l’A5 Sportback pourra passer de quatre places à cinq places à l’arrière en option comme la Passat CC.

Au niveau mécanique, nouveau Quattro à différentiel, nouvelle direction assistée électromécanique et programmes Sport et Individual pour les réglages châssis débarquent. Et les motorisations ? Et bien moins énergivores dans l’ensemble. En essence on trouve le 1.8 TFSI de 170 ch (+10 ch mais à 5,7 l/100 km et 134 g/km de CO2 soit une conso en diminution de 11 %), le 2.0 TFSI de 211 ch inchangé, le 3.0 TFSI de 272 ch ou le 3.0 TFSI de 333 ch (S5). En mazout ? Le 2.0 TDI de 177 ch (+ 7 ch, 4,7 l/100 km et 122 g/km de CO2), le 3.0 TDI de 204 ch et le 3.0 TDI de 245 ch. A noter aussi à l’avenir un élargissement de la gamme diesel Audi annonçant un prochain V6 diesel faisant de l’A5 Coupé « le premier coupé du marché compatible avec les standards Euro6 Diesel« .

Pour boucler la boucle, finissons évidemment par celle qui coiffera la gamme : la S5 (en attendant la RS5 cela va sans dire). Dans la tendance actuelle au downsizing, les différentes S5 abandonnent le V8 4.2 pour recevoir le V6 3.0 TFSI de 333 ch. Au passage évidemment la consommation moyenne chute de 20 % puisque ce V6 suralimenté ne réclame que 8,1 l/100 km à 4,9 s pour passer de 0 à 100 km/h et une v-max bridée à 250 km/h. Les mises à jour techniques les plus importantes pour l’Audi S5 sont la transmission quattro avec le différentiel central à pignon et la direction assistée électromécanique.

Pour conclure sur le plan des équipements, les systèmes « d’infotainment » ont été sensiblement améliorés avec la généralisation de la radio CD et 8 HP ou, en option, le système MMI Navigation Plus avec écran couleur sept pouces, graphismes en 3D, lecteur DVD, commandes intuitives optimisées, etc, etc. A suivre pour davantage d’illustrations en sus de ces deux nous dévoilant le coupé S5 2012.

Source : Audi.

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Audi rafraîchit la famille de l’A5"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tibo35
Membre

Si je peux émettre un avis: AAAaaaaah

Pourquoi avoir mis ces feux « en pistolet » plutôt que les anciens? L’avant fait plus «  » »massif » » » que l’ancien…c’est dommage.
Reste que cette a5 est sans doute l’une des plus belle par son allure générale dans la gamme Audi.

r.burns
Membre

Je suis d’accord

Nicolas
Invité

Oui, une des plus jolies!
ma préférence allant à la version Sportback

l’A7 se défends bien dans le genre aussi!!

TT
Invité

ils ont surtout écouté les clients en ajoutant une 5ième place, surement symbolique avec le tunnel mais pratique en appoint.
bientôt le restylage de l’A4

np59
Invité

l’a4 c’est pour l’annee prochaine

cycledelic
Membre

L’A5 est certainement très bien dessinée, je suis moins sensible à la version Sportback. De ce point de vue-là, je trouve la A7 bien mieux équilibré: l’avantage au gros gabarit.

Je ne suis pas certain que la banquette 5 places soit vraiment utile et utilisable, mais bon, il doit certainement y avoir une forte demande et attente de la clientèle…

leelabradaauto
Invité

c’est quoi le nouveau quattro à différentiel ? Le meilleur quattro, depuis sa naissance n’est-il pas justement le quattro à 3 différentiels ? ben si , mais c’est bien sur!

robin
Invité

Chez Audi le « différentiel quattro Sport » est une option disponible en complément de la transmission quattro, pour une répartition encore plus intelligente du couple sur les roues arrière. Je te conseille cette vidéo Youtube qui explique bien les effets de la techno : « Technologie Appliquée. Leçon n°1 : Le Différentiel quattro Sport ». Enjoy ! (lien : http://www.youtube.com/watch?v=wrzMLOzYOic )

wpDiscuz