Accueil Divers Adrian Sutil plante une Gumpert sur le Ring

Adrian Sutil plante une Gumpert sur le Ring

82
2
PARTAGER

Quand il n’est pas aligné en F1 au volant de sa Force India Mercedes, Adrian Sutil n’est jamais loin d’un volant. Il s’offrait récemment un tour de manège allemand non pas au volant de sa monoplace mais aux manettes d’un missile Gumpert. Sur la Nordschleife il n’aura finalement pas longtemps pu apprécier les 750 ch de la supercar.

Le périple du pilote allemand sur la Nordschleife n’aura pas été long. Pas long du tout. Très très court même pourront railler certains puisque selon les informations relatées, Adrian Sutil n’aurait pas tenu plus loin que le premier virage avant de quitter la piste et abîmer sa Gumpert Apollo S.

Pour mémoire, d’ordinaire, une Gumpert Apollo S bien maîtrisée et sous conditions climatiques idéales, c’est tout bonnement un chrono tout en haut des feuilles de temps pour une auto de série en 7’11″57. A la décharge d’Adrian Sutil, les conditions météos étaient opposées,  fort délicates (à l’image de notre mois de juillet…). Pour découvrir le résultat de l’incident, c’est par là.

Qu’on se rassure cependant, peu de bobos sur la supercar (qui devra s’offrir une pause dans les atelier Gumpert) et encore moins pour un pilote a contrario davantage piqué dans son orgueil.

De l’orgueil, un ténor du barreau et des arguments en béton armé, il lui en faudra encore plus pour affronter la justice. L’affaire l’opposant à Eric Lux rebondit puisque le dirigeant de Genii a officiellement déposé plainte, pour coups et blessures, devant la justice allemande.

Restera alors à savoir quelles seront les conséquences dans la carrière du pilote Force India ? Sera-t-il mis momentanément sur la touche par ses employeurs ? Perdra-t-il définitivement son baquet ? La FIA interviendra-t-elle suite à la mise en place de son fameux code de bonne conduite ? Cette affaire « privée » aura-t-elle donc un impact sur sa carrière ? Rappelons que le pilote évoque un accident malheureux quand la gorge de Lux a reçu vingt points de suture. La justice tranchera (pas la gorge).

En attendant, ceci ne devrait pas empêcher le pilote de participer à l’épisode 10 de la saga F1 2011. Rendez-vous en Allemagne ce week-end. D’ici là, pour en revenir au triptyque Sutil/Gumpert/Ring, voici ci-dessous la vidéo de la supercar période pré-Adrian ferraillant en piste s’offrant ce fameux chrono de 7’11″57.

A lire également. Adrian Sutil dans de sales draps.

A voir également. Galerie Gumpert Tornante.

Geneve-2011_Gumpert-Tornante_01Geneve-2011_Gumpert-Tornante_02Geneve-2011_Gumpert-Tornante_10Geneve-2011_Gumpert-Tornante_03Geneve-2011_Gumpert-Tornante_04Geneve-2011_Gumpert-Tornante_06Geneve-2011_Gumpert-Tornante_07Geneve-2011_Gumpert-Tornante_08Geneve-2011_Gumpert-Tornante_09Geneve-2011_Gumpert-Tornante_05

Source : Axisofoversteer.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Adrian Sutil plante une Gumpert sur le Ring"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Membre

qu’est ce que c’est drôle dis donc

doubled
Membre

belle belle video sur un non moins beau circuit.

wpDiscuz