Accueil Rallye WRC : le nouveau format endurance adapté au rallye d’Argentine

WRC : le nouveau format endurance adapté au rallye d’Argentine

78
1
PARTAGER

Dès son élection à la présidence de la Fédération Internationale de l’Automobile, Jean Todt avait appelé au retour de la notion d’endurance en championnat du monde des rallyes. Ce sera le thème du prochain rallye d’Argentine en 2012.

Les organisateurs du rallye d’Argentine ont présenté les grandes lignes de leur prochaine épreuve. Établi sur un format de six jours, il devrait être le premier rallye d’endurance de nouvelle génération.

Le directeur du rallye David Eli a présenté son projet à la FIA. En six jours, les concurrents devraient parcourir plus de 800 kilomètres chronométrés, soit le double d’une épreuve WRC actuelle.

« Ce pourrait être un mini Dakar », avouait-il à la presse anglaise avant d’assurer que le parcours n’était pas encore totalement arrêté. Lors de la première ébauche, il avait été question d’une épreuve qui pourrait passer des frontières. Mais le rallye pourrait finalement se disputer dans sa totalité sur le territoire argentin.

Si l’idée a été bien accueillie par les équipes officielles, certains privés voient d’un mauvais œil ce nouveau type de rallye plus long et donc plus cher. Ken Block a déjà statué : ce genre de rallyes ne l’intéresse pas.

Et aussi :
WRC: En 2012 l’ordre de départ change
Le Monte-Carlo réintègre le championnat du monde

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "WRC : le nouveau format endurance adapté au rallye d’Argentine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rowhider
Invité

Tu m’étonnes que Ken Block n’est pas intéressé: il a déjà du mal à passer le Check-down alors tenir 6 jours entiers, vous rigolez!
L’endurance en Rallye c’est le retour de l’age d’or, l’époque bénie des sagas Berlinette Alpine, Lancia Statos, 911 en rallye.
C’est le vrai Rallye Monte-Carlo qui part de toutes l’Europe pour rejoindre le ralliement du côté de Valence.

Pour ma part, je trouve que c’est une grande nouvelle pour ce sport.

wpDiscuz