Accueil Général WRC: En 2012 l’ordre de départ change

WRC: En 2012 l’ordre de départ change

76
11
PARTAGER

La FIA a souhaité modifier l’ordre de départ des pilotes WRC pour la saison prochaine. Cette année, l’ordre de passage est déterminé selon le classement du championnat le vendredi puis par le classement de la veille pour les deux jours suivants. Le pilote qui part en premier « balaye » en quelques sortes la route pour ses concurrents, il n’est donc pas rare que les pilotes perdent du temps pour ne pas ouvrir la route le lendemain.
La FIA a donc choisi de modifier l’ordre de passage pour 2012, le shakedown permettra de déterminer l’ordre de départ du vendredi. Le plus rapide sera le premier à partir et à partir du samedi, les équipages partiront dans l’ordre inverse.
En adoptant ce choix, la FIA souhaite diminuer les tactiques.
A lire également :WRC: Le Monte-Carlo réintègre le championnat du monde

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "WRC: En 2012 l’ordre de départ change"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
xav
Invité

A quand une voiture ouvreuse avec pilote expérimenté juste avant les concurenst pour eliminer cet eternel probleme??

4aplat91
Membre

Comme ça,le shakedown va se dérouler au pas puisque personne ne voudras ouvrir la route …

Tibo35
Membre
 » Le plus rapide sera le premier à partir et à partir du samedi, les équipages partiront dans l’ordre inverse. » Donc il faut être rapide…mais pas trop… Ca va encore être la valse des fausses excuses pour ne pas être premier du shakedown, ni dernier, mais au milieu. Comme dit par @xav, mais en mettant 2 ou 3 ouvreuses/balayeuses qui peuvent très bien être de bons pilotes de second rang à qui on fait jouer ce rôle. Ou encore une autre solution, un peu calqué sur l’athlé ou les meilleurs temps ont les couloirs 3, 4 et 5. Le shakedown… Lire la suite >>
MonK3y
Invité

Pourquoi ne pas faire rouler les autres catégories avant? Elles n’utilisent pas les mêmes spéciales?

guy liguily
Invité

et un tirage à l’aveugle dans un chapeau ….. pour les dix premiers partants , le sport ça doit aussi être un peu le hasard parfois .
mais comme je ne regarde pas le wrc !! feront comme ils voudront .

Tibo35
Membre

Le hasard en WRC existe déjà….une averse qui rend l’asphalte glissante juste quand un concurrent passe, un lapin (un cheval….dejà vu), ou encore une pierre qui entaille le pneu et le crève….la voiture pourrait repasser 10fois au même endroit sans avoir de crevaison 😉

Bref…il y a déjà pas mal de hasard en WRC pour ne pas rajouter un tirage dans un chapeau (en plus si Loeb sort 3 fois ouvreur cela lancerait des rumeurs…idem si jamais 1er…)

Non le mieux est de supprimer la place d’ouvreur…….par où la sortie?…. 😀

wpDiscuz