Accueil Divers Une pataugeoire d’un nouveau genre à Singapour

Une pataugeoire d’un nouveau genre à Singapour

217
4
PARTAGER

Il y a trois jours, de violentes pluies ont frappé l’île de Singapour, l’une des 64 îles de cette Cité-État. Cela faisait près d’un quart de siècle que les habitants n’avaient pas vu cela et la très touristique route d’Orchard Road, qui est l’axe principal du secteur d’Orchard, a également été touché. Ce lieu regroupe de richissimes habitants mais l’argent ne fait pas tout et face aux évènements climatiques tout le monde est logé à la même enseigne, y compris ce parking situé sans doute en dessous d’une luxueuse résidence.

Plus de 12 centimètres d’eau sont tombés en 5 heures dont une partie trouvant refuge dans ce bel endroit. Ce parking étant souterrain, il a du y avoir plus de 20 centimètres à en voir cette Porsche GT3 RS

Les photos parlent d’elles-mêmes, Ferrari 458 Italia, Aston Martin V12 Vantage, Lamborghini Gallardo Superleggera, elles sont toutes touchées. Par contre, pour la Rolls-Royce Ghost, Maserati Granturismo et autre BMW Série 7 un coup de séchoir et l’affaire sera réglée.

Côté réparations ça peut faire mal pour les supercars type Ferrari et Lamborghini contrairement au Mercedes classe G et BMW X5 qui ont plus de 20 centimètres de garde au sol. Toute l’installation électrique sera sans doute à refaire car quelques heures à faire trempette peuvent être fatales mais on ne se soucie pas pour les riches propriétaires qui rachèteront sans doute à neuf leur modèle.

A lire également : Insolite : la conduite d’eau explose, la Golf se noie

Source : Thenewpapaer via Autoblog

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Une pataugeoire d’un nouveau genre à Singapour"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos
Membre

Pauvres auto de luxe… C’est bien triste mais je ne m’en fait pas pour les proprios 🙂

Facel
Invité

Selon le type d’automobile, cela semble plus ou moins grave. Par exemple, je crois voir que le seuil de portes de la Rolls Royce est au-dessus du niveau de l’eau, ce qui laisse espéré qu’elle ne s’est pas infiltré dans l’habitacle, contrairement à ce qu’il en est pour la Ferrari ou la Lamborghini. Mais, c’est vrai qu’une automobile ainsi inondée est fichue (si, si…) ! Donc, avis aux propriétaires singapouriens qui liraient ces lignes, je suis prêt à leur racheter leurs épaves au poids de l’acier.

Mars Avril
Invité

ils ont aussi peut être de quoi se payer des assurances…

ax
Invité

Il s’agit d’une gransport pas d’une granturismo 😉

wpDiscuz