Accueil Audi Une Audi en tête, une Audi au tapis !

Une Audi en tête, une Audi au tapis !

201
18
PARTAGER

Après 3 heures de course, c’est l’Audi n°2 de Benoit Tréluyer qui mène les 24 Heures du Mans 2011. Le poleman a pris le départ, et mène toujours la course. Occupant la première ligne, les Audi vont même réalisée le triplé après 22 minutes. McNish passe Franck Montagny, la domination des Audi R18 est alors totale.

Les AUdi rentrent aux stands tôt, très tôt, après 9 tours. La n°1 et la n°3 sont les premières à ravitailler. A la faveur de ces arrêts aux stands, Timo Bernhard prend le commandement avec la n°1. A 15h53, McNish part à la faute… une sortie de piste qui fait suite à une touchette avec la Ferrari 458 du Luxury Racing d’Anthony Beltoise (le déroulé de l’accident d’Allan McNish et sa Audi R18 en images ici)

La course ne repart finalement qu’à 17h03, après l’intervention des services de sécurité pour réparer le rail et les piles de pneus explosées pendant la choc. Le chassis de la R18 est absolument pulvérisé, l’équipage McNish / Kristensen / Capello ne brillera pas cette année.

En catégorie, la bataille est belle depuis le départ. Pour le moment, c’est la Corvette C6 n°74 de Jan Magnussen qui tient le meilleur, et devance Augusto Farfus sur la BMW n°55.

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Une Audi en tête, une Audi au tapis !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Membre

Miracle qu’il n’y ai pas eu de blessé. J’espère que ce sera la seule à ne pas finir et qu’on aura droit à une belle baston jusqu’au bout.

Cévennes
Membre

Impressionnant crash! Les personnes derrière les pneus ont eu très chaud!!

DiZeL
Membre

Pour ceux qui n’ont pas vu, la video : http://www.youtube.com/watch?v=BnUYzoGu4Uk

Je ne comprend pas ce que McNish a cherché à faire. Même si la Ferrari n’avait pas fermé la porte (enfin, suivi sa trajectoire) il arrivait comme une balle sur les 2 Porsche qui était dans le virage. Ca ne pouvait que mal se passer. J’aimerais bien voir sa caméra embarqué pour savoir s’il a pu ne pas voir ces 3 voitures. La Ferrari il devait la voir mais les Porsche il a ptet pu les rater vu la configuration de la butte Dunlop.

matta
Membre

si vous souhaitez suivre la course en pure direct aux côté de l’équipe Peugeot :

http://www.dailymotion.com/sas/peugeot-24h-du-mans

C’est vraiment sympa, sachant qu’Audi a fait pareil de son côté, on s’y croirait, c’est beaucoup plus immersif que les chaînes TV traditionnelles!

Bonne 24 à tous!

Absolument!
Invité

Fantastique photo du crash !!!

wpDiscuz