Accueil Actualités Entreprise Une application Volvo sur smartphone pour surveiller son véhicule

Une application Volvo sur smartphone pour surveiller son véhicule

51
2
PARTAGER

En lien avec tous les modèles (millésime 2012) équipés du service Volvo On Call, la marque sino-nordique annonce le lancement d’une application disponible sur iPhone ou tout smartphone Android et dont la mission est notamment de surveiller l’auto quel que soit l’endroit où elle est garée.

En lien avec le service Volvo On Call (mise en relation avec un centre d’appel en cas d’accident ou toute autre urgence), cette application téléchargeable gratuitement offre différents services.

On retrouve ainsi un localisateur (avec boussole numérique pour suivre la bonne direction) et un déclenchement si besoin des clignotants et klaxon pour mettre la main dessus.

On note également un verrouillage et déverrouillage à distance des ouvrants, le chauffage de l’habitacle à distance (via une programmation par minuterie), un combiné d’instrumentation présentant diverses informations (niveau d’essence, conso ou vitesse moyennes) ou un diagnostic de certains éléments (pression des pneus, niveaux, liquide de refroidissement, etc).

Enfin, toutes les informations centrales de l’auto (numéro de série par exemple) et alerte de tentative de vol (l’alarme déclenchée est relayée via l’application) sont au programme. « La nouvelle application mobile fait passer le service d’assistance Volvo On Call d’un dispositif d’urgence à une prestation pratique et utile. Elle va doper la commercialisation du système. Enfin, nous sommes persuadés que nos projets ambitieux en matière de connectivité nous aideront à drainer à l’avenir une clientèle de plus en plus nombreuse« , conclut Stefan Jacoby.

smartphone_3smartphone_4smartphone_2smartphone_1smartphone_3

Source : Volvo.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Une application Volvo sur smartphone pour surveiller son véhicule"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thierry
Invité

C’est cool … Je me demande quand BMW, Mercedes ou Audi ont cette fonction …?

http://www.programainc.com/

leelabradaauto
Invité

pour l’alarme antivol, on peut mieux faire. je songe à l’ouverture du toit pour évacuer l’inquisiteur sur le siège éjectable en décuplant les pétards des airbags.

wpDiscuz