Accueil Concept car Un concept pour les 60 ans de l’Unimog

Un concept pour les 60 ans de l’Unimog

114
5
PARTAGER

Le 3 juin 1951, un véhicule bien particulier débutait sa carrière, le Mercedes Unimog (Universal-Motor-Gerät). 60 ans plus tard, ce modèle occupe toujours une place à part sur le marché, et célèbre son anniversaire par un concept-car mettant toujours plus en valeur ses capacités dans les terrains les plus difficiles.

Le Mercedes Unimog occupe une place bien à part dans le milieu des camions et utilitaires. Avec ses capacités hors pistes inégalées, il est depuis 60 ans le spécialiste des travaux les plus difficiles. Après avoir début sa vie en 1951 à Gaggenau, il est aujourd’hui produit à Wörth, au sein de la division Mercedes-Benz Special Trucks (MBS), chargée également de la production du Zetros et de l’Econic.

Basé sur le U5000, le concept qui célèbre ces 60 ans reprend le principe du modèle original, un camion tout-terrain découvrable. Créé en coopération entre les équipes de MBS et le studio de style de Sindelfingen, ce concept met particulièrement en valeur les capacités de l’engin avec sa structure et ses suspensions apparentes.

[zenphotopress album=11664 sort=random number=8]

Source : Mercedes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Un concept pour les 60 ans de l’Unimog"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pro-pulsion
Invité

SPECTACULAIRE !!!!!!!!!! Il m’en faut un pour ecraser les smarts qu’il y a dans ma rue, non sérieux la taille du chassis, la guarde au sol et en plus cabriolet PARFAIT!!!!!! Et puis il ira très bien a coté de l’unimog Brabus du garage !!!

nukz
Invité

a oueeee la on vous croit sur parole ! on est obligés vu que la seule photo que vous nous postez est en miniature…. cest ridicule !!!!!!!!

ZISSOU
Invité

C’était le dernier véhicule à avoir besoin d’une version « vernis à ongles » ou de « lyrisme » dans le dessin de ses boucliers. Quel dommage que 100% des automobiles soient rentrées dans la Société du Spectacle. Il y a tellement d’autres choses à faire pour révéler le sens des objets techniques. Est-on condamné à ne plus rouler que dans des cabines de douches d’htotel Formule 1?
… je suis juste énervé car je viens de croiser dans la rue un Land Rover X-Tech dans sa version « capuccino latte nacré » au passages de roues « délicieusement vernis »… tout fout le camp, ma bonne dame…

Rom
Invité

Chacun voit midi à sa porte, il en faut pour tous les goûts! Et puis il existe aussi des finitions mates, ou encore des garages spécialisés en accessoires, peintures spécifiques, protections en tôle, kit de suspensions et pneus… Tout est possible, au contraire, tant mieux. OPn peut faire du classe et du old school sur une seule et même base.

iuncker
Invité

beau concept , il y a de la recherche , de plus si il est aussi fiable et passe partout que l’unimog que l’on connait il va faire un malheur

wpDiscuz