Accueil Actualités Entreprise Saab : l’usine de Trollhättan de nouveau à l’arrêt

Saab : l’usine de Trollhättan de nouveau à l’arrêt

97
4
PARTAGER

La reprise de la production chez Saab à Trollhättan n’aura finalement pas duré bien longtemps. Alors que cette production devait initialement reprendre hier ou aujourd’hui, on avance désormais la date de demain ou le début de la semaine prochaine. Les raisons ? Entre problèmes de stocks de pièces et paiements des fournisseurs. Un air de déjà-vu.

Environ deux semaines après la reprise, c’est de nouveau l’arrêt, le point mort et l’attente au sein de l’usine de Trollhättan. Précisons que cette situation avait cependant été anticipée lors de la reprise le 27 mai dernier, Saab indiquant alors un redémarrage complet perturbé à cause de l’approvisionnement en certaines pièces.

Notons toutefois que Saab discute encore et toujours avec ces fournisseurs (qui reconstituent leurs stocks) pour régler et étaler le paiement des composants et pièces. Une question d’heures dit-on. « Beaucoup de fournisseurs sont situés hors d’Europe. La remise à niveau des stocks prend inévitablement du temps« , avance ainsi Victor Muller.

Et de poursuivre :  « nous avons conclu des accords avec la très grande majorité de nos fournisseurs et nous allons parvenir à un accord avec tous les fournisseurs dans les tous prochains jours, de manière à stabiliser nos opérations et notre production en particulier« .

Victor Muller conclut : « toutefois, il n’est pas à exclure que nous verrons encore quelques interruptions de production dans un proche avenir, et ce, jusqu’à ce que la chaîne d’approvisionnement soit entièrement revenue à la normale« . On l’aura compris : la situation était prévue et ne surprend pas la direction qui se veut très rassurante prévoyant donc du retard dans la chaîne d’approvisionnement. Soit. Attendons désormais la reprise de la production des 9-5, 9-4X et 9-3.

A lire également.  Saab : Pang Da Automobile remet la main au portefeuille, La production repart chez Saab et Les tribulations de Saab en Chine : accord avec Pang Da.

A voir également chez Saab. Galerie essai 9-3 1.8t Biopower.

 Saab : Pang Da Automobile remet la main au portefeuille Saab : Pang Da Automobile remet la main au portefeuille Saab : Pang Da Automobile remet la main au portefeuille Saab : Pang Da Automobile remet la main au portefeuille Saab : Pang Da Automobile remet la main au portefeuille Saab : Pang Da Automobile remet la main au portefeuille Saab : Pang Da Automobile remet la main au portefeuille Saab : Pang Da Automobile remet la main au portefeuille Saab : Pang Da Automobile remet la main au portefeuille Saab : Pang Da Automobile remet la main au portefeuille Saab : Pang Da Automobile remet la main au portefeuille Saab : Pang Da Automobile remet la main au portefeuille Saab : Pang Da Automobile remet la main au portefeuille Saab : Pang Da Automobile remet la main au portefeuille Saab : Pang Da Automobile remet la main au portefeuille

Source : Saab.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Saab : l’usine de Trollhättan de nouveau à l’arrêt"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Frederic.E
Invité

doit on ressortir les planches de sapin nordique et les clous ???

Lol
Invité

@ Fred: surtout pas! …..tu pourrais te blesser! Et puis c’est pas l’heure!

diddy
Invité

oui enfin le 9-4x est produit au mexique et n’a pas connu d’arrêts il me semble

lol
Invité
Annonce ce jour, 13/06 d’une JV avec Youngman ! La JV de distribution de SAAB en chine serait donc de 34% Pang Da / 33% Youngman et 34% SAAB. La JV de fabrication serait de 45% Young Man, 45% SAAB et 10% Pang Da. Youngman était sur le coup de SAAB depuis longtemps et avait déjà le feu vert de la NRDC pour avancer…..ce qui est plutôt un signe positif pour la suite. Le tout pour quelques 245 M€. Les batiments de l’usine de trolathan seraient sur le point d’être vendus pour quelques 100 M€ de plus à un fond… Lire la suite >>
wpDiscuz