Accueil Constructeurs Porsche et Le Mans : le retour en LM P1 !

Porsche et Le Mans : le retour en LM P1 !

132
17
PARTAGER

Porsche a annoncé aujourd’hui son retour en LM P1. Le constructeur qui détient le record de victoires au Mans (16 succès jusqu’en 1998) sera au départ de l’édition 2014 des 24 Heures du Mans avec un tout nouveau prototype.
C’est un peu l’une des nouvelles suites de notre article du 23 janvier… Il y était annoncé que Volkswagen allait débuter un engagement en WRC en 2013 et que Porsche remplacerait Audi aux 24 Heures du Mans…

Si Audi n’a pas encore mis un terme à son engagement en endurance pour tenter l’aventure du moteur F1, Porsche vient d’annoncer publiquement le développement d’une LM P1 pour Le Mans 2014 !

« Les sports mécaniques ont toujours été une partie essentielle de la marque Porsche », déclare Matthias Müller, actuel Président de Porsche dans un communiqué. « Pour nous, il n’a été question que d’agenda pour notre retour au plus haut niveau en tant qu’usine. Les records de Porsche au Mans n’ont jamais été battus. Et nous voulons continuer avec une 17e victoire. »

Aucune précision technique n’a encore été apportée mais il y a fort à parier que Porsche pourrait faire pression sur l’ACO pour se donner les moyens de gagner avec un moteur essence avec une touche d’électricité.

Et pour rêver, la vidéo :

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Porsche et Le Mans : le retour en LM P1 !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
muttley
Invité

oseront-ils le duel avec Audi ?

4aplat91
Membre

Mais Audi n’ira pas en F1 puisque le moteur 4 cylindres est abandonné …
C’est Audi qui demandais un 4 cylindre …!!

Et Porsche qui reviens en endurance, c’est une TRES bonne nouvelle

Tibo35
Membre
Porsche annonce un retour avec des technos innovantes. Je suppose que c’est donc de l’hybridation (911 GT3 Hybrid version LMP1) ou une version avec plus de vrais morceaux d’électricité dedans 😉 En tout cas cela pourrait favoriser les écuries comme GreenGT (supporté par Citroën) qui cherchent à faire basculer l’ACO vers un règlement « électrique ». En revanche il est fort probable qu’Audi délaisse les LMP1. La F1 semble une piste refroidie mais il pourrait rester une ETron en GT. Ainsi les deux marques ne se phagocyteraient pas (trop). En tout cas c’est une bonne nouvelle pour le Mans…Cela pourrait-il forcer BM… Lire la suite >>
6apla
Invité

YAHHHHHHHHHHHHHOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUU

j’y serai en 2014 PROMIS avec un gros cheval cabré sur le dos

leelabradaauto
Invité

je suis de ceux qui pense qu’on a pas tout donné avec le moteur essence, alors si Porsche revient avec un moteur essence, je me réjouis. Non pas parce que j’en ai marre des top fuel qui n’ont pas de sonorité moteur, mais si Porsche fait la démarche, c’est pour gagner

wizz
Membre

On avait cela pour Toyota lorsque cette marque avait décidé de venir en F1. Une grande marque. Une longue expérience en compétition à haut niveau. Et une équipe qui met les moyens nécessaires pour y parvenir. Mais la suite fut tout autrement…

Personne ne veut venir en cométition pour faire de la configuration.
Et pourtant, sur le plus haut podium, il n’y a de la place que pour 1 seul

Tibo35
Membre
« Personne ne veut venir en cométition pour faire de la configuration. » Ca sent la fin de soirée 🙂 je pense que c’est « figuration » non? « Et pourtant, sur le plus haut podium, il n’y a de la place que pour 1 seul » Au moins pour 3 au Mans 😉 Mais en effet certains revers ont été cuisants….Toyota, BM pour la F1 Toyota pour le Mans (98-99), Aston Martin cette année, etc. L’endurance (le mans surtout) est particulier puisqu’avec un minimum de poids financier un constructeur peut influer sur l’ACO pour que le règlement soit….adapté (cf. Audi et Peugeot qui se sont… Lire la suite >>
wizz
Membre

euhhhh oui
je suis revenu d’un forum informatique dont je suis relativement actif
et par déformation, d’où « configuration »

wpDiscuz