Accueil Audi Peugeot et Audi rois du pesage aux 24 Heures du Mans

Peugeot et Audi rois du pesage aux 24 Heures du Mans

132
0
PARTAGER

L’étape des vérifications techniques, aussi appelée familièrement « pesage » est une tradition incontournable des 24 Heures du Mans. Ce lundi, les stars étaient Audi et Peugeot, les têtes d’affiche de cette édition 2011. D’autres voitures ont attiré la curiosité des fans venus nombreux, les « art cars » Ferrari et Porsche, aux décorations originales. Retour sur cette journée de lundi Place des Jacobins.

La matinée de ce lundi 6 mai est assez calme au Mans. Les vérifications techniques, interrompues hier soir, reprennent. Alors que Miss 24 Heures arrive dans l’enceinte du pesage, les Ferrari, Porsche ainsi que la Norma de l’équipe Nantaise Extreme Limite AM Paris se font contrôler. La Ferrari JMW jaune aux couleurs Dunlop attire le jeune public, son design étant le fruit d’un concours de design sur internet. Les pilotes, le public, les journalistes, prennent le temps pour déjeuner, et sur les coups de 14 heures, le place des Jacobins prend des allures de Tour de France.

Coup marketing plutot bien pensé, les pilotes de l’équipe Peugeot Sport arrivent… en vélo. Partis dans la matinée, ils ont couvert Chartres / Le Mans avec des cycles Peugeot bien entendu.

Une arrivée remarquée, qui vise à prouver que les Hommes de la marque Sochalienne sont prêts. Outre les pilotes Peugeot et leurs magnifiques montures, les nouvelles 908, les appareils photo sont aussi braqués vers les Porsche, tant celles du Flying Lizard, que celle de l’équipe Prospeed. Les deux équipes, l’une américaine, l’autre Belge, ont en tout cas honorées la tradition des « art-cars » aux 24 Heures du Mans.

Les vérifications techniques des Audi R18 suivent les Peugeot 908. Dans l’espace « médias » mis en place dans le centre ville du Mans, les pilotes des deux marques cohabitent. On voit alors Alexander Wurz discuter avec un ingénieur Audi, Benoit Tréluyer saluer Simon Pagenaud… respect entre les deux adversaires. « Je crois que cette course est sans doutes le plus bel affrontement entre Peugeot et Audi, et aussi la course la plus disputée depuis une quinzaine d’années. En effet, ces dernières années, face aux Peugeot, nous n’avions pas la vitesse avec nous, les 908 étaient systématiquement plus vites que nous. Désormais, avec la Audi R18, nous sommes rapides nous aussi. Dès son premier baptême au Mans pour la journée test, la R18 a été vite. La bataille va donc être belle, et c’est sans doutes l’équipe qui évitera les petites erreurs qui gagnera » explique, en français, Allan McNish.

Controles obligatoires effectués, les pilotes filent pour une journée « off » demain. Certains vont en profiter pour parcourir le circuit au pas de course ou à vélo. Demain, sur le Circuit de la Sarthe, il sera possible de croiser la Mazda 787B victorieuse de l’édition 1991, et surtout, vous pourrez voir (ou revoir) le film Le Mans, projetté sur un écran géant, en plein air, au milieu de la ligne droite des stands, demain soir.

Photo : Geoffroy Barre, DPPI pour Peugeot Sport et Audi Motorsport

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz