Accueil Audi Le Mans : Peugeot en tête le mercredi

Le Mans : Peugeot en tête le mercredi

93
7
PARTAGER

La première soirée d’essais, qui se déroulait ce mercredi 8 juin, a vue la domination en piste des Audi R18. A l’aise, les voitures allemandes alignaient un triplé, aux alentours de 23h30, avant que Stéphane Sarrazin ne signe un chrono plus rapide, enlevant le meilleur temps pour Peugeot !

A l’image de la nervosité en piste vue notamment à Spa-Francorchamps en mai, la séance fut interrompue à plusieurs reprises suite à des accrochages. Zytek Nissan du Greaves Motorsport contre Aston Martin AMR-one, ou encore Audi n°1 face à Aston Martin Vantage… Romain Dumas, vainqueur de l’an passé, n’a pas pu éviter la voiture n°60, partie à la faute devant lui… Il la percute, sans trop de gravité, mais suffisamment pour terminer là sa séance. Les chrono donnent donc pour le moment une Peugeot en tête, puis 3 Audi, suivies par les autres machines officielles !

En Catégorie LMP2, c’est un peu « mix-fortune » comme disent les Anglais. En effet, si l’équipe Strakka Racing termine avec le meilleur chrono, la voiture est sortie violemment au niveau du virage Dunlop… Nick Leventis a endommagé la HPD, beaucoup de travail pour l’équipe. La séance de qualifications a été finalement interrompue définitivement avant minuit en raison de cet accident.. le proto HPD ARX a été totalement détruit. La Strakka devance les deux prototypes Oreca-Nissan. La bataille s’annonce très très intense dans cette catégorie.

En Catégorie GT, on le dit et le répète, la bataille s’annonce passionnante… Sévère bataille entre les BMW officielles et la Ferrari 458 GTC de l’équipage composée de Fisichella/Bruni/Vilander. La Ferrari est intercalée entre les machines Allemandes qui semblent bien déterminées à gagner Le Mans. Le dossier de presse est clair : le programme BMW est une machine de guerre, avec pour cibles le Nurburgring et Le Mans.

En LM GTE Am, la catégorie plus « amateur », la Porsche 911 RSR (997) de l’équipage tricolore Belloc/Bourret/Gibon (Larbre Compétition) est parvenu à établir le meilleur chrono de la catégorie. L’Aston Martin Vantage n° 60 accidentée avec l’Audi de Romain Dumas reste créditée du deuxième chrono établi très tôt dans la soirée.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Le Mans : Peugeot en tête le mercredi"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
November
Invité

Audi, …….évidement !

sylver
Invité

C’est une course d’endurance, et il y en a qui risque déjà de ne pas franchir la ligne de … départ !
Claquer un chrono ne sert à rien, seule la régularité compte ! Donc effectivement Audi part favori.

leelabradaauto
Invité

j adore les audis , mais je hais la mentalite teutone, je suis pour le high tech peugeot: Le Mans. c est pour moi surtout une afaire de pilotes. Que Peugeot l emporte et je felicite d avance les journalistes pour les louanges.

TT
Invité
alors c’est une histoire de high tech ou de pilote, il faut savoir !!!! cela fait 11 ans qu’Audi travaille de la même façon. ils font toujours pleins de modif pendant les essais et les qualifs en passant pas mal de temps dans les box et ils font des temps à quelques minutes de la fin des essais qualif quand ils sont trop loin sur la grille de départ (ce qui n’a pas été le cas hier). le discours d’audi est toujours le même, le réglage de la voiture pour la course est primordiale (ce qui est un peu logique… Lire la suite >>
Cévennes
Membre

Que le meilleur gagne et si un français ou plusieurs sont sur le podium ça sera encore mieux!!

November
Invité

je le redis, AUDI,………….évidement !! et ce n’est que la première année de la R18 (même pas une année déjà)

wpDiscuz