Accueil Le Mans Le Mans : la folle semaine est lancée

Le Mans : la folle semaine est lancée

79
8
PARTAGER

Les 24 Heures du Mans sont officiellement lancées depuis ce dimanche 5 juin. Sous la pluie, les premières vérifications techniques des voitures engagées ont eu lieu. Les Chassis Oak / Pescarolo de l’équipe Oak Racing, la Oreca 01 et la Peugeot 908 de l’équipe Oreca, ou encore la Pescarolo 01 du Pescarolo Team, pour ne citer qu’eux, sont passés par cette étape obligatoire.

Comme un symbole, c’est Henri Pescarolo qui débutait la traditionnelle séance des « vérifications techniques », aussi appelée « pesage ». Les organisateurs vérifient la conformité des voitures, tandis que les pilotes sont invités à remplir des formalités administratives. Contrôle des licences, vérification des équipements (gants, casques, chaussures). Un événement populaire, encore plus avec cette journée dominicale… mais la météo, pourtant clémente sur la Sarthe, a enraillé la machine. Face à un ciel pas très clément, le programme a pris du retard, mais la semaine est bien lancée !

[zenphotopress album=11623 sort=random number=12]

Ce lundi 6 juin, ce sont les Audi et Peugeot officielles qui sont attendues, ainsi que tout le reste du plateau. On pourra ainsi voir, notamment, les Chevrolet Corvette officielles, Lola Rebellion, et autres Ferrari F430.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Le Mans : la folle semaine est lancée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
captain
Invité

Peugeot ou Pesca ont intérêt de gagner le jour de mes 40 ans!!!

Carlos G.
Invité

C’est aussi les 198 ans de l’excommunication de Napoléon et… on s’en fiche autant que de ton anniversaire! Quel nombrilisme, c’est pas croyable !!!

THE MENTALIST
Invité

Tu sais c’est plutôt un un passionné qui souhaite de voir une victoire d’une de ses deux équipes favorites, et tu sais quand tu supportes une équipe ou un sportif qui gagne, tu vis un instant de bonheur, donc son souhait est légitime, donc au lieu de critiquer réfléchis avant. Tu as du surement te croire malin, mais la le plus idiot c’est toi.

captain
Invité

Ah ben mon gars, faut se détendre du slip!

C’est carrément l’idée de The mentalist.
Et puis, tu sais moi et Napoléon, c’est sa route que je préfère…

Hin Hin
Invité

Ah non, ah non, je suis pas d’accord on se fiche moins de l’excommunication de Napoléon que de l’anniverssaire de captain!

Christophe Schwartz
Membre

je miserai sur Audi, car ils ont la meilleure équipe dans les stands.

Christophe Schwartz
Membre

et je croise les doigts pour Olivier Lombard, mon pilote favori sur la Greaves Zytek LMP2

wpDiscuz