Accueil Audi Le Mans : bataille historique en piste entre Peugeot et Audi

Le Mans : bataille historique en piste entre Peugeot et Audi

73
2
PARTAGER

Au petit matin, ce sont les Peugeot n°7 et n°9 qui apparaissaient comme les grandes victorieuses de la nuit. A la faveur d’une consommation moindre, mais aussi du jeu des safety-car, nombreux en piste, suites aux accrochages entre la Corvette de Jan Magnussen et une Porsche Felbermayr, ou encore la sortie de Bouillon, les Peugeot étaient les légitimes « leader », l’Audi n°2 ne passant en tête que lors des phases de ravitaillement.

Le dernier safety-car au petit matin, suite à la sortie de Jean-Christophe Bouillon, a redistribué les cartes. Deux Peugeot sont bloquées en bout de pitlane, tout comme la R18. 3 voitures de sécurité tournent en piste, mais les 4 premiers sont derrière la même. Ainsi, à 8h00 du matin, les trois premiers se retrouvent roues dans roues, Stéphane Sarrazin étant lui à un tour.

[zenphotopress album=11644 sort=random number=12]

Lorsque le safety-car s’efface, la bataille est alors lancée. Benoit Tréluyer, sur sa R18, prend le meileur sur Simon Pagenaud. Wurz est là, en retrait, tandis que Stéphane Sarrazin enchaine les chrono pour revenir dans le tour du premier. Une bataille historique, inédite, avec des voitures aussi proches à 6 heures de la fin.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le Mans : bataille historique en piste entre Peugeot et Audi"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Membre

Tréluyer fait un boulot dingue pour Audi ! Malheureusement la bataille est inégale et même si la consommation de l’Audi est compensée par sa vitesse et les arrêts plus court, la fin va être difficile à 3 contre 1. J’espère que l’Audi va tenir jusqu’au bout malgré son ryhtme.

Balrog
Invité

Juste énorme la résistance de Tréluyer face aux trois peugeot. O_o

wpDiscuz