Accueil Actualités Entreprise L’accord Ford / Sollers scellé

L’accord Ford / Sollers scellé

31
0
PARTAGER

L’accord entre Ford et Sollers est à présent fermement signé, et débutera son activité très prochainement. Le premier véhicule intégré à la co-entreprise ainsi formée sera le Ford Transit.

Les ambitions de Ford en Russie se concrétiseront à l’avenir via la co-entreprise scellée avec Sollers et dénommée Ford Sollers. Les deux partenaires apportent des sites industriels dans la corbeille de la mariée, Ford son usine de Vsevolozhsk près de Saint-Petersbourg, et Sollers deux usines dans le Tatarstan.

L’accord a été signé par Stephen O’Dell, patron de Ford Europe, et Vadim Shvetsov, directeur général de Sollers, en présence de Vladimir Poutine. La co-entreprise s’inscrit dans le cadre des nouvelles réglementations russes pour la localisation de la production des véhicules, et bénéficie d’une ligne de crédit de 39 milliards de roubles (1 milliard d’euros environ) par la Vnesheconombank (VEB), la banque de développement russe.

Ford ambitionne d’étoffer sa gamme de véhicules assemblés en Russie (pour le moment Mondeo et Focus), et le premier d’entre eux sera le Ford Transit.

Source : Ford

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz