Accueil Hybrides La Suzuki Swift Hybrid Plug-In sur le marché en 2013

La Suzuki Swift Hybrid Plug-In sur le marché en 2013

87
1
PARTAGER

C’est le Nikkei qui l’a affirmé ce week-end. La Swift PHEV est en développement depuis trois ans et le constructeur se dirige vers la commercialisation, la clé du problème étant de proposer un prix de vente compétitif.

La chose n’est pas très connue en dehors du Japon, mais Suzuki n’en est pas a son coup d’essai en matière de petite hybride. La Twin, vendue au Japon entre 2003 et 2005, était une espèce de Smart japonaise équipée d’un moteur 3 cylindres de kei car et d’un petit moteur électrique qui permettait une consommation record de moins de 3l aux 100 km. Malheureusement, une qualité pas à la hauteur de son prix élevé, la concurrence des propres kei de la marque et le fait d’arriver trop tôt alors que la Prius commençait a peine a décoller vraiment ont fait de cette très intéressante voiture un échec qui a rendu Suzuki méfiant quant aux hybrides.

La Swift hybride plugin a donc pris son temps pour arriver, mais après une première présentation au Tokyo Motorshow 2009 et des tests en condition réelles depuis l’année dernière, Suzuki serait maintenant dans la dernière ligne droite pour la mise en production qui devrait intervenir au Japon au début 2013. Il n’est pas clair si l’architecture sera celle de la voiture testée jusqu’à présent, en hybride série avec un moteur de kei en guise de générateur, ou si il s’agira d’une hybride parallèle rechargeable (la première hypothèse étant la plus vraisemblable), mais le Nikkei avance que le surcoût par rapport à une Swift thermique sera d’environ 500.000 yens, pour un total inférieur ou égal a 2 millions de yens, un prix serré pour une hybride rechargeable. Le seul problème de Suzuki est que le prix d’entrée dans l’univers hybride a baissé avec l’arrivée de la Fit Hybrid et au même horizon que la Swift celle de la Toyota Prius C, qui ne sont cependant pas rechargeables.

Source : Nikkei
Crédit image : Suzuki

Lire également:
La Suzuki Swift Plug-in bientôt en phase de test

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La Suzuki Swift Hybrid Plug-In sur le marché en 2013"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gevers Andréas
Invité

Merci de donner le prix de la suzuki – swift – hybrid

A bientôt

Gevers A

wpDiscuz