Accueil Actualités Entreprise La prochaine Mazda6 ne sera plus produite aux Etats-Unis

La prochaine Mazda6 ne sera plus produite aux Etats-Unis

53
0
PARTAGER

Depuis près de 20 ans, Ford et Mazda produisent conjointement des véhicules dans l’usine de Flat Rock. Un site qui tourne largement en dessous de ses capacités, et où la production de la Mazda6 cessera lors de l’arrivée de la prochaine génération, attendue en 2013.

L’usine de Flat Rock, dans le Michigan a ouvert ses portes en 1972, en tant que fonderie pour la production de moteurs V8. Des moteurs durement touchés par la crise pétrolière, et Ford ferme le site en 1981. Seconde naissance pour le site en 1985, lors de son rachat par Mazda, qui commencera à y produire, à partir de 1987, des Mazda 626, des coupés MX-6, ainsi que des Ford Probe. Le constructeur américain entre à nouveau en scène en 1992, en rachetant la moitié de l’usine, qui devient une co-entreprise entre les deux constructeurs. Le site adopte alors on appellation d’Auto Alliance International. Durant les années qui suivront, les Mazda 626, Mazda6, Ford Contour, Mercury Mystique, Ford / Mercury Cougar se suivront sur les chaînes. L’usine se retrouve sur le devant de la scène en 2005 avec le début de la production de la Ford Mustang.

Une Mustang qui est compte aujourd’hui pour plus des deux tiers des véhicules produits, avec 78.000 exemplaires l’an dernier contre seulement 36.000 Mazda6… Soit à peine la moitié de la capacité du site. Les résultats du modèle sont à présent jugés insuffisants et Mazda compte se désengager du site. La Mazda6 continuera à être produite jusqu’à la fin de sa vie normale, mais la nouvelle génération, attendue à l’horizon 2013, sera importée du Japon. Les deux partenaires discutent actuellement de l’avenir du site. Le plus probable est le retrait pur et simple de Mazda qui pourrait revendre ses parts à Ford.

Source : Mazda

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz