Accueil Art automobile La photo du jour: Pagani Huayra

La photo du jour: Pagani Huayra

77
5
PARTAGER

Aujourd’hui, jeudi 9 juin 2011, on va parler d’exclusivité avec une voiture exclusive (forcement) mais une situation qui l’est d’autant plus avec la Pagani Huayra.
Présentée au salon de Genève 2011 après une longue attente du public et une période de mise au point de neuf ans, la Pagani Huayra vient remplacer la Zonda dans la cour des supercars. Un remplacement qui n’en est pas un puisqu’elle se veut différente dans sa philosophie. Et sa se voit.
Très souvent critiqué, le style de l’Huayra change par rapport à sa prédécessrice. Les lignes répondent à l’identité Pagani faite avec le dessin de la Zonda, mais elle apparait avec plus de rondeurs dans sa globalité. Le museau se voit relevé par soucis d’aérodynamique et sans doute pour une question de normes, notamment américaines. Les différents spoilers et ailerons disparaissent au profit de panneaux mobiles situés aux quatre coins et gérés indépendamment pour permettre un appui actif après un calcul de la position de l’accélérateur (ou du frein) et de l’angle du volant. Le spectacle de leurs ajustements n’a pas d’équivalent!
Dans la salle des machines, tout change là aussi. Le bloc est toujours un V12 d’origine AMG mais de 6,0l de cylindrée et gavé par deux turbo. Oui, Pagani a succombé au délire du downsizing et des normes de rejet de CO2! Les mélomanes vont rester sur leur faim. Toutefois, les 700ch et les près de 100mkg de couple envoient ce missile léger comme le vent (1350kg!) à 370km/h en passant de 0-100km/h en 3,3 secondes par l’intermédiaire d’une boite séquentielle à sept rapports.
Maxime s’est retrouvé en tête à tête avec ce monstre, seul et dans la nuit, lors de la nocturne de l’évènement Sport et Collection, où Pagani a fait sa première présentation public en mouvement de cette Huayra.

090611-pagani-huayra (1)
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Nikon D90
Focale: 14mm
Exposition : 30sec
Ouverture : f/7
Iso : 200

La galerie de Maxime.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La photo du jour: Pagani Huayra"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rom
Invité

C’est au Val de Vienne? Pour le bruit il n’est pas si couvert que ça. Les vidéos qui tournent sur le net montre un son assez sympa qd même. Enfin je trouve. Vous en pensez quoi?

Cévennes
Membre

Joli spécimen….

U-Jack
Invité

Par contre l’objo c’est un 12-24. 😉

leelabradaauto
Invité

voici une auto de gde valeur qu on aimerait tous avoir bien en main. l auto il ne suffit pas d avoir le releve de compte en banque, le plaisir n est present que si on en tire la quintescence. Et pour cette auto, il faut le roulage d un bon pilote d endurance en sport proto…

wpDiscuz