Accueil Art automobile La photo du jour: Ferrari 458 Italia

La photo du jour: Ferrari 458 Italia

102
9
PARTAGER

Aujourd’hui, samedi 04 juin 2011, signe la fin du périple de quatre jours dans la ville natale des Ferrari.
Quatre jours de routes aux paysages époustouflants, de visites de musées ou de fabriques merveilleuses et d’escales gastronomiques qui valent le détour. Mais il y a bien un moment où il faut rentrer. Et comme pour la descente, la plupart du voyage se fait par le réseau national, ponctué de quelques tronçons autoroutiers. Le temps est au beau fixe, les voitures chantent toute valves déployées mais tout n’est pas aussi rose. Une des Modena présente un problème d’embrayage, ce qui retarde le convoi sur son timing et surtout inquiète tout le monde. Mais malgré tout, elle arrivera à tenir le coup jusqu’à destination, malgré les petits excès poussant les voitures à leur vitesse maximale par endroit!
D’après Nicolas, la 458 est capable de reprises assez impressionnantes malgré les vitesses élevées. Avec un V8 4,5l de 570ch et 55mkg de couple pour un poids de 1485kg, ce n’est pas étonnant. La boite à double embrayage monte les rapports sans rupture de couple et les systèmes E-Diff et F1-Trac gèrent et optimisent la traction et la stabilité de l’auto. Le 0-100km/h s’expédie en 3,4sec et la vitesse maximale est donnée pour 325km/h. Un pousse au crime sur lequel il faut veiller, surtout lors de la traversée du Mont-Blanc par son tunnel sous haute surveillance.
Le concert improvisé des lignes d’échappements, mené par la 599 GTO en guise de chef d’orchestre, a signé la fin de ce périple et gravé des souvenirs impérissable pour ces participants.
Si l’envie vous prend d’aller faire le même pèlerinage, Nicolas vient de finaliser son Guide Ultime du Passionné à Maranello. Les guides du Routard ou Michelin n’ont qu’à bien se tenir!

040611-Ferrari-F458 (1)
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Canon EOS 7D
Focale: 55mm
Exposition : 1/15sec
Ouverture : f/4.5
Sensibilité : 3200ISO

Le site de Nicolas.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "La photo du jour: Ferrari 458 Italia"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
captain
Invité

Sensass comme d’hab de la part d’arthomobile!

Arthobald
Invité

Merci mais cette semaine, je n’ai fait que fournir les images, c’est Soufyane qui a tout fait au niveau texte. Très reposant.
J’espère que çà ne vous a pas semblé trop long, surtout pour ceux qui trouvent Ferrari un peu trop élitiste.

Carlos
Membre

J’adore ! Vitres ouvertes, descendre 1 ou 2 rapports et gaaaaz! Dans un tunnel, soit doit être magique 🙂

gandon. gerard
Invité

PAS SUPER LA PHOTO…

Arthobald
Invité

bah au 1/15 et 3200 iso elle ne me semblait pas si mal.

wpDiscuz