Accueil Actualités Entreprise La dernière chance de Lincoln

La dernière chance de Lincoln

112
7
PARTAGER

Malgré l’arrivée récente de nouveaux modèles, Lincoln continue à perdre du terrain et à voir ses ventes plonger. Les dirigeants de Ford ont choisi de donner une dernière chance à leur marque de prestige…

Durant de longues années, Ford a hésité à supprimer la marque Mercury. En effet, diffusée dans des concessions communes avec Lincoln, qui ne représente pas à elle seule des volumes suffisants pour vivre… Après avoir interrompu de façon brutale Mercury fin 2010, Ford tient à rassurer son réseau… Les concessionnaires ont donc été conviés à une grand messe en présence d’Alan Mulally et Bill Ford qui ont affirmé leur engagement à sauver la marque et à lui donner un nouvel élan.

Un élan qui lui manque drastiquement et même chroniquement. La marque connaît un déclin quais continu depuis plusieurs années, et l’arrivée de nouveaux produits ne suffit pas à attirer les clients. Avec moins de 35.000 voitures depuis le début de l’année, la marque est la lanterne rouge du segment haut de gamme aux Etats-Unis. Car malgré leurs qualités ou leur style, les MKS, MKX, MKZ, MKZ Hybrid… manquent de personnalité. Seule la MKS n’a pas l’apparence d’une Ford améliorée… Ford doit réussir à réinventer Lincoln, comme GM l’a fait pour Cadillac.

Un challenge qui se traduira par l’arrivée de sept nouveaux modèles d’ici à 2014. A commencer par une berline et un crossover dans le segment C dès l’année prochaine, cousins des Ford Focus et Kuga / Escape. L’objectif est simple : porter les volumes de Lincoln à 150.000 véhicules en 2015. CE qui combiné à une réduction du nombre de points de ventes permettra d’accroître le nombre de véhicules vendus chaque année par ceux qui resteront…

Le coût se montera à un milliard de dollars pour Ford. Mais le réseau devra aussi apporter sa contribution, sous la forme d’une modernisation des installations, afin d’aligner les prestations sur celles proposées dans les points de ventes de Cadillac, BMW, Lexus, Mercedes ou Audi…

Source : Detroit News

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "La dernière chance de Lincoln"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cycledelic
Membre

Peut-être les Lincoln sont-elles trop bien équipées/finies pour le marché US? Pour avoir conduit une MKS un certain temps, à part le moteur manquant clairement de punch, le reste est de très bon aloi. Certes pas au niveau des meilleures européennes, mais quand même d’un très bon niveau et très bien équipée.

Tibo35
Membre

« Un challenge qui se traduira par l’arrivée de sept nouveaux modèles d’ici à 2014 »

Lotus a racheté Lincoln? 😛
Blague à part 7 « nouveaux » modèle en 2ans et quelques mois c’est du très rapide en conception.

Même en reprenant des bases Ford existantes, il faut comme le veut Ford se démarquer en matière de style…donc carrosserie et intérieur à changer complètement…
Donc la première berline va tester les réactions du public sur le style et ensuite vite vite vite l’adapté sur les 6 autres modèles.

Bravo en tout cas de vouloir relancer une marque.

Nikko_83
Invité

A la différence de Mercury qui n’était pas récuperable, Lincoln est un pan entier de l’industrie automobile américaine. Heureusement que Ford s’en est rendu compte. En revanche, il n’est pas sure qu’une Focus rebadgé suffise à relancer ce spécialiste historique du full-size….. Town Car, Continental, ou êtes-vous??

Mamadou Dupont
Invité
Le problème de Lincoln, c’est l’image de marque face à des Cadillac, Lexus, Mercedes, BMW, Acura et Infiniti. Des Ford rebaptisées ne peuvent pas faire l’affaire. Seul la grosse Town Car était remarquable mais avec un plate-forme aussi vieille qu’une Lada Niva, Ford a été obligé de jeter l’éponge. Comment se distinguent les autres : la qualité et/ou le sport. Pas de réputation de qualité chez Ford (contrairement au japonnais) Pas de sport non plus (contrairement à Cadillac et aux allemands) Je me demande si une focus ou une Escape peuvent répondre à ça. 🙁 Un coupé sportif oui (sur… Lire la suite >>
Lux
Invité

D’accord avec vous. Lincoln ne sera pas sauvée en faisant « more of the same ». Le problème c’est que l’image de Lincoln c’est l’opulence, or faire des voitures plus opulentes que les marques generalistes alors que la Focus est déjà bardée d’équipements technologiques, c’est très cher.
Les clients Lincoln ne se contentent pas d’une Focus avec les sièges en cuir ! D’ailleurs à quelle clientèle se destine cette marque ? C’est la première question à résoudre…

Marcel
Invité

saviez vous que j ai vu la semaine dernière une pub de Lincoln.ca faisait au moins 5 ans que j en avais pas vu,dans ce domaine Ford dort sur la Switch.il est grand temp que Ford réagit dans ce domaine car c est vrai que Cadillac et Lexus font fureur.Ford a aussi un véhicule extra ordinaire qui dort quelque part, la Ford GR 1 la succession de la Ford GT.amitié

wpDiscuz