Accueil Actualités Entreprise GM Venture investit dans les bus électriques Proterra

GM Venture investit dans les bus électriques Proterra

114
0
PARTAGER

GM continue à parier sur quelques technologies d’avenir et place quelques millions de dollars dans le petit constructeur de bus électriques Proterra. Un investissement qui reste toutefois très minime.

C’est via sa filiale de capital risque que GM va investir dans Proterra; En effet, au sortir de sa faillite, l’un des choix de GM fut de se doter d’une filiale de capital risque afin d’étudier diverses technologies d’avenir développées par des sociétés externes.

C’est donc cette structure, dotée en 2009 d’un capital de départ de 100 millions de dollars, qui va participer à un groupe d’investissement dans le constructeur de bus Proterra. La part de GM reste toutefois minime, car si l’investissement global du groupe mené par Kleiner Perkins, Caufield & Byers se monte à 30 millions de dollars, GM n’y est présent que pour 6 millions…

Basé au Colorado, Proterra développe un bus d’une capacité de 68 passagers, et doté d’une batterie lithium-titane (nommée TerraVolt), d’une capacité allant jusqu’à 72 kWh. L’autonomie est de 40 miles, mais le constructeur propose surtout un système de recharge rapide (baptisée FastFill) en seulement 10 minutes….

Au début de l’année, GM avait placé 6 millions dans la société Powermat, spécialisée dans la recharge sans fil des appareils nomades.

Source : GM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz