Accueil Actualités Entreprise Daimler et Rolls-Royce mettent la main sur Tognum

Daimler et Rolls-Royce mettent la main sur Tognum

44
0
PARTAGER

L’offre jointe de Daimler et Rollls-Royce sur Tognum a séduit une bonne partie des actionnaires, et les deux partenaires détiennent à présent près de 60% du spécialiste des motorisations industrielles. Mais l’objectif initial n’est pas atteint.

Lancée le 26 avril dernier, l’offre publique d’achat lancée par Daimler et Rollls-Royce sur Tognum est arrivée à échéance hier. Elle s’achève avec une réponse positive de 58,35% des actionnaires, auxquels la co-entreprise Engine Holding GmbH ajoute les 1,52% acheté sur le marché durant cette période. L’offre ayant séduit plus de 30% des actionnaires, elle est automatiquement prolongée de deux semaines, en respect de la législation allemande. Les porteurs ont donc jusqu’au 20 juin pour y souscrire.

Notons néanmoins que Daimler est l’un des principaux contributeurs à l’offre, puisque le groupe allemand apporte déjà 28,4% dans l’escarcelle. En outre, l’objectif de 75% n’a pas été atteint, et seule l’atteinte de cette barre permettrait une plus grande intégration de Tognum et une consolidation de ses bénéfices…

Source : Daimler

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz