Accueil Berlines BMW M5, quelques détails supplémentaires

BMW M5, quelques détails supplémentaires

122
8
PARTAGER

Après des fuites survenues à une semaine de la présentation officielle au Festival of Speed de Goodwood, BMW dévoile finalement l’ensemble des photos et caractéristiques de la nouvelle M5. On en savait l’essentiel, voici quelques détails supplémentaires…

Nous ne reviendrons pas sur le style de cette nouvelle M5, mais sur les multiples spécificités techniques qui la distinguent des autres « 5 ». La lettre M s’applique à tous les niveaux : différentiel M actif, direction Servotronic M, contrôle de stabilité avec mode M Dynamic, volant M, instrumentation M, touches M Drive… Ces dernières permettent à présent de choisir entre deux configuration personnalisées qui interviennent sur tous les paramètres possibles : gestion de la direction, gestion du moteur et de la boîte double-embrayage M, contrôle de stabilité, amortissement piloté, affichage tête haute… Ce dernier est livré de série, et procure des informations absentes des autres modèles : rapport enclenché, régime moteur et témoin de passage des rapports.

Outre cet affichage tête haute, la M5 aura accès à tous les équipements technologiques proposés sur la gamme: assistant de pleins phares, vision de nuit, Surrond View, affichage des limitations de vitesse, surveillance  d’angle mort ou assistance au maintien de file, accès internet Connected Drive.

En termes de chiffres, nous connaissions déjà la puissance du V8 TwinTurbo (412 kW / 560 ch de 6000 à 7000tr/min), son couple (680 Nm de 1500 à 5750 tr/min), la vitesse maximale (305 km/h avec l’option M Driver), le 0 à 100 km/h (4″4). La dernière publication officielle vient nous confirmer on 0 à 200 km/h en 13″0, un 1000 m D.A. en 21″9, des reprises de 80 à 120 en 3″7 en 4ème et en 4″6 en 5ème, ainsi qu’une consommation en cycle mixte de 9,9 l/100 km, soit 232 g/km de CO2.

Ah, oui, il y a aussi les 152 photos officielles :

[zenphotopress album=11656 sort=random number=25]

Source : BMW

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "BMW M5, quelques détails supplémentaires"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
muttley
Invité

20 canassons et deux roues motrices de moins que l’audi rs6 et des perfs deja bien supérieures à cette dernière, ca donne une idée du potentiel de l’auto, belle voiture meme si je préférais le côté puissance cachée des série e39. A voir en noir ou gris métal

r.burns
Membre

tu n’as pas l’impression de comparer 2 générations de voitures différentes ? t’inquiètes la très prochaine RS6 aura de la ressource…

Fr660
Invité

Bizarre la M5 E60 touche le 320Km/h sans problème, comment ce fait-il que cette M5 F10 ne face pas mieux que 305km/h en vitesse de pointe?
Je sais, ce n’est pas important en réalité, mais je me pose la question.

Poulet
Invité

Sur photo je suis pas fan je préfère de loin la e60 …maintenant a voir en vrais.
Je suis curieux de connaitre le poids de l’engin et impatient de voir ce que les préparateurs vont « nous » proposer car avec un moteur turbo le potentiel est ÉNORME reste a voir quel seront les pieces « fusible » embrayage? boite? arbre de transmission? pont? cardan?

pillpoil
Invité

je pense que pour obtenir autant de couple sur un palette de tour/min asser longue, le travail de boite/rapport y est pour quelque chose, apres ils suivent un cahier des charge ou pour eux le couple et les performance d acceleration sont de premier ordre… parti de la et comme on peut pas avoir les 2, ils font le meilleur compromis et travail dans la performance pur, celle ou les chiffre sont afficher et qu on regarde tous en premier… chx, couple, 0-100, 0-200, 400m, 1000m, reprise…

timeless
Invité

«  » 9,9 l/100 km «  » mais bien sur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Avec 560 cheveaux!!!!!!!!! peut être y’a un Start&Stop ???????????

wpDiscuz