Accueil Citroën WRC : Rien ne sert de courir

WRC : Rien ne sert de courir

111
6
PARTAGER

N’en déplaise à certains, un rallye n’est pas un sprint. Ce ne sont pas forcément les plus rapides qui gagnent… Car pour gagner un rallye, il faut rallier l’arrivée. N’est-ce pas Jari-Matti Latvala et Kris Meeke ?

Cette première journée du Rallye de Sardaigne ne sert qu’à décanter un plateau record de 19 WRC. Le classement se fera plus certainement demain, voire dimanche.

Sur les 19 WRC au départ, quatre manquent au pointage de mi-journée : celles de Jari-Matti Latvala, Kris Meeke, Daniel Oliveira et Peter van Merksteijn. Le Finlandais Jari-Matti Latvala a fait un tonneau avec sa Ford dès la première spéciale avant de casser sa suspension dans l’ES2. Kris Meeke a fait rêver ses supporters britanniques avec la nouvelle Mini. Troisième après deux spéciales, il fut victime d’un problème mécanique. Avec Oliveira, deux des quatre nouvelles MINI WRC sont déjà au tapis.

Devant, Sébastien Loeb occupe la première place malgré son position d’ouvreur. Le pilote Citroën se montrait surpris d’être à cette position même s’il révélait que le balayage n’était pas très important.

« Finalement, ça ne balayait pas énormément », commentait Sébastien Loeb. « Nous parvenons à faire de bons temps. Le sol est plus dur ici que sur le reste du parcours. Les spéciales sont techniques et, pour l’instant, tout va bien. Les écarts sont faibles et nous n’avons pas beaucoup d’options. Il faut continuer à attaquer et essayer de gagner quelques secondes même si je sais que demain sera une journée difficile. »

Mikko Hirvonen est à deux secondes et Evgeny Novikov profite de sa position de départ (et de son pilotage) pour se placer au troisième rang devant Ostberg, Ogier, Petter Solberg, Sordo et Tanak, premier des Super 2000.

Le classement après quatre spéciales
1. Loeb (Citroën)
2. Hirvonen (Ford) +2.7
3. Novikov (Ford) +11.9
4. Ostberg (Ford) +19.8
5. Ogier (Citroën) +20.8
6. P. Solberg (Citroën) +26.3
7. Sordo (Mini) +45.5
8. Tanak (Ford) +1.02.2
9. H. Solberg (Ford) +1.02.4
10. Prokop (Ford) +1.11.2

Et aussi :
Pourquoi Volkswagen arrive en WRC ? L’interview

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "WRC : Rien ne sert de courir"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Membre

La très bonne nouvelle c’est que les Mini sont dans le coup. Pour le reste, les temps d’Ogier sont très surprenant. OK il y a peu de balayage, mais c’est rare de le voir largué sur terre.

BadabouM
Invité

Ca sent la grosse attaque tout ça

Cévennes
Membre

Début d’aprem Ogier remonté a la 3 eme place!!! Ca peut aller….

r.burns
Membre

Bonne nouvelle pour Mini !

leelabradaauto
Invité

tout va bien et conformément à ce que je pensais. Les minis sont véloces. Kris Meeke est aussi rapide que Jari Mati Latvala – Comme quoi, les bagnoles, on s’en fout. Le sport est une affaire humaine au 1er plan.

wpDiscuz