Accueil Actualités Entreprise Volkswagen redémarre sa production aux Etats-Unis

Volkswagen redémarre sa production aux Etats-Unis

53
0
PARTAGER

Depuis plusieurs années, Volkswagen mise sur sa nouvelle présence industrielle pour doper sa part de marché aux Etats-Unis. C’est maintenant aux vendeurs de jouer leur rôle, puisque la production a officiellement débuté dans l’usine flambant neuve à Chattanooga dans le Tennessee…

L’ouverture d’une usine Volkswagen aux Etats-Unis est un projet qui remonte à plusieurs années, et les travaux ont débuté en 2009. Deux ans plus tard, les bâtiments sont fin prêts pour une entrée en action, et les 2.000 nouveaux employés sont passés au crible de la formation Volkswagen. Le constructeur va à présent écouler sa nouvelle Passat.

Un modèle prévu pour le marché américain, mais pas uniquement puisqu’il est aussi largement (et même plus) destiné au marché chinois. Quoi qu’il en soit, il faudra à présent vendre cette grande berline aux américains. Une berline plus grande et plus imposante que la Passate européenne, mais aussi moins chère et moins chargée en contenu technologique. En clair, ce n’est aux yeux de bien des observateurs plus vraiment une Volkswagen… Le pari est donc loin d’être gagné, d’autant que le style de la Passat paraît assez fade par rapport à des concurrentes qui se son bien dynamisées depuis plusieurs années…

L’ouverture de l’usine n’est pas une première pour Volkswagen qui avait ouvert une usine à Westmoreland (Pennsylvanie) en 1978, avant de la fermer en 1987…

La grande cérémonie s’est déroulée en présence de tous les officiels nécessaires, y compris le Secrétaire aux transports Ray LaHood. Un invité inattendu était également présent : Dark Vador. Volkswagen a en effet fait un petit clin d’oeil au film publicitaire diffusé durant le Superbowl, et c’est le jeune Vador qui a insufflé la force à l’usine…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz