Accueil Actualités Entreprise Volkswagen lance son service d’auto-partage Quicar

Volkswagen lance son service d’auto-partage Quicar

79
1
PARTAGER

Après Daimler et BMW, Volkswagen lance à son tour son propre programme d’auto-partage, baptisé « Quicar – Share a Volkswagen ». Il débutera cet automne à Hanovre.

Les constructeurs allemands sont à présent engagés sur le terrain de l’auto-partage. Après Daimler, précurseur avec Car2Go, BMW original avec DriveNow, Volkswagen entre à son tour sur ce territoire avec son nouveau programme « Quicar – Share a Volkswagen ». Le constructeur a signé une lettre d’accord préliminaire avec la ville de Hanovre, pour un démarrage cet automne.

La ville de 520.000 habitants implantera pour débuter 50 points de retrait / retour, avec un doublement de ce nombre dans un proche avenir. Dès l e démarrage cet automne, 200 véhicules seront intégrés à la flotte. Il s’agira uniquement dans une première phase de Golf BlueMotion, mais des Caddy et Beetle devraient suivre.

Les utilisateurs enregitrés pourront réserver un véhicule en ligne, ou via une application sur leur smartphone. Il leur suffira ensuite de passer leur badge sur le récepteur implanté sur le véhicule pour le déverrouiller. La clé restera à bord, mais il faudra entrer un code sur l’écran tactile pour pouvoir démarrer. Chaque véhicule est équipé d’un système de navigation, et les utilisateurs auront à leur disposition une carte SD contenant leurs paramètres, ainsi que leur musique.

[zenphotopress album=11551 sort=random number=8]

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Volkswagen lance son service d’auto-partage Quicar"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ce quo ? Da !
Invité

Elles sont belles toutes les 2. Finalement, je commence à m’habituer à la nouvelle Beetle …. mais toujours pas à son nouvel intérieur

wpDiscuz