Accueil 4x4 Un super Mercedes Classe G en baroud d’honneur ?

Un super Mercedes Classe G en baroud d’honneur ?

101
3
PARTAGER

Après trois décennies de très bons et loyaux services, l’intemporel et increvable Geländewagen s’apprête à tirer sa révérence marquant la fin d’un chapitre dans l’histoire des 4×4 purs et durs. Si le constructeur à l’étoile vient de dévoiler les deux dernières versions officielles du Classe G, officieusement se répand le bruit d’un ultime baroud d’honneur. Et là le chant du cygne serait réellement Gargantuesque… Avec un grand G, évidemment.

Aujourd’hui en tête de file du G, on retrouve le G55 AMG animé par un V8 Kompressor de 5.5 l délivrant la bagatelle de 507 ch et offrant au mastodonte des performances de premier plan comme un 0 à 100 km/h expédié en 5,5 s.

Combinant luxe et puissance sans renier à ses capacités d’aventurier, ce G en question pourrait prochainement s’effacer au profit d’un grand frère encore plus impressionnant.

Une autre forme de point G donc si en croit les rumeurs bruissant ci et là et faisant de cet hypothétique G65 AMG un baroudeur tous terrains plus bestial encore avec, pour se mouvoir, la présence du V12 6.0 l biturbo à quelques 612 ch et 1 000 Nm.

On évoque une production limitée à 200 pièces. De quoi pour le G sortir par la très grande porte et marquer méchamment la fin d’une lignée longue de plus de trente ans. A suivre…

A lire également. Editions finales pour les deux dernières versions de la Mercedes Classe G, Salon de Sydney: le « G » est de retour, Mercedes Clase G : trente ans et toujours vaillant et Les 30 ans du « G« .

A voir également. Galerie éditions finales Mercedes Classe G.

G-Klasse - BA 3 Final EditionG-Klasse - BA 3 Final EditionG-KlasseG-KlasseG-KlasseG-KlasseG-KlasseG-KlasseG-KlasseG-KlasseG-KlasseG-KlasseG-KlasseG-KlasseG-Klasse

Source : Autoblog.nl via Worldcarfans.

Crédit illustration de tête : Mercedes.

A voir également : Galerie Editions Finales pour Mercedes Classe G

G-Klasse
G-Klasse
G-Klasse
G-Klasse
G-Klasse - BA 3 Final  Edition
G-Klasse
G-Klasse - BA 3 Final  Edition
G-Klasse

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Un super Mercedes Classe G en baroud d’honneur ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas
Invité

hum, je doute que le châssis puisse encaisser un tel moteur…

Kiwi
Invité

Effectivement plus grand chose à voir avec la Jeep Peugeot P4 que j’ai conduite à l’armée…

G1G le 4x4 ultime !!! Une légende !!!
Invité
G1G le 4x4 ultime !!! Une légende !!!

Un G sera éternel , le meilleur 4×4 du monde , la légende continu et n’est pas près de s’arrêter !!!! Vive le G , le SEUL a laisser sur place les autres 4×4 !!! G un jour , G toujours !!!!

wpDiscuz