Accueil Divers Stationnement : l’amende passe à 17 euros

Stationnement : l’amende passe à 17 euros

75
10
PARTAGER

Il en était question depuis plusieurs mois. L’amende forfaitaire pour un stationnement payant non acquitté passera à 17 euros dès le 1er août.

75 francs en 1986… C’était le montant de l’amende il y a 25 ans. Depuis, le prix n’a été modifié qu’une seule fois lors du passage à l’euro en baissant à 11 euros (contre 11,43 euros selon la conversion).

« Le Comité des Finances Locales a donné un avis favorable au projet de décret fixant à partir du 1er août à 17 euros le montant de cette amende », a déclaré Gilles Carrez, député et président du Comité.

Selon lui, les collectivités locales devraient voir les recettes augmenter de 24 à 36 millions d’euros par an.

Il y a un an, ce même comité avait demandé le relèvement des amendes pour stationnement non payé à 20 euros. Le gouvernement s’était prononcé pour une limite à 17 euros.

Et aussi :
Test avertisseur de radars: le Wikango Max

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Stationnement : l’amende passe à 17 euros"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
simon
Invité

Il faut bien être en phase avec les prix de l’ immobilier

Tibo35
Membre

Sachant qu’à Paris et en IDF le prix de l’heure est d’environ 2E40 ou 3E60 dans les 7premiers arrondissements cela vaut moins le coup de risquer la prune sur les stationnements de moins de 7heures (contre 4h30 avant) donc mathématiquement c’est un bon calcul.

Le stationnement payant qui fut inventé pour « faire tourner » les voitures dans certains hyper-centres sont devenus désormais un moyen de financement des municipalités et c’est cela le vrai scandale.

Umaga
Invité

En même temps, les travaux de voirie ne sont pas donnés. Et il faut bien que les municipalités les financent. Que ce soient les usagers qui raquent ne me choque pas plus que ça. La loi est dure, mais c’est la loi 🙁

Tibo35
Membre
Ce qui est faux…typiquement à Paris (et valable dans bcp de villes) les stationnements sont des concessions cédées à des société telles que Vinci ou consort. Quand vous payez votre stationnement, seule une très petite partie va effectivement à la ville. Et bien souvent cela ne couvre pas les frais des parcmètres 🙁 Quand vous vous faites enlever votre voiture (bon ok bien souvent vous le cherchez…) rien ne va dans la poche de la ville puisque l’amende est prélevée par des sociétés privées (qui se servent et qui reversent….à l’Etat) bref en payant votre place de parking vous ne… Lire la suite >>
Antoine
Invité

C’est donnée 17€ pour une prune a Marseille j’en prend une tous les trois ans alors même si demain elle passe a 250€ tant que les flics municipeaux seront au bistrot je ne payerais pas le stationnement

GTI
Invité

Toute façon y’a quasiment plus de place dans les rues de Paris !
Vélib, livraisons, handicapés, passage en unilatéral pour les pompiers… des centaines de places ont disparu !
Mais c’est pas grave, ça fait la fortune de Vinci & Co…

wpDiscuz