Accueil Actualités Entreprise Saab, la piste GreatWall

Saab, la piste GreatWall

91
8
PARTAGER

Hier, l’accord signé entre Saab et le constructeur chinois Hawtai a volé en éclats. Saab n’abandonne toutefois pas la piste chinoise pour trouver des fonds, et discuterait avec GreatWall. Un partenaire qui aurait sans doute plus de sens.

Dans son communiqué indiquant que l’accord avec Hawtai est annulé, Saab précise que les discussions continuent avec d’autres éventuels partenaires chinois. L’un de ceux qui émergent du lot n’est autre que GreatWall. Un constructeur qui a le vent en poupe en Chine avec ses lancements de nouveaux modèles, la progression de ses ventes. Et qui a profité du salon de Shanghai pour montrer ses muscles et tenter de se forger une image de grand aux côtés de Chery, BYD ou Geely : stand vaste et moderne, nouveaux modèles « moins copiés »… GreatWall ne cache d’ailleurs pas ses ambitions à l’échelle internationale.

Un accord entre Saab et GreatWall ferait sans doute plus de sens que celui avec Hawtai. Par sa taille, GreatWall semble déjà plus crédible. Environ 300.000 unités vendues l’an dernier en Chine, plus quelques milliers à l’export, contre à peine 80.000 pour Hawtai. En outre, c’est ce qui intéresse Saab, GreatWall, qui est de son côté intéressé par les technologies, a de l’argent… Au contraire de Hawtai.

Reste à résoudre le problème des autorisations, car dans tous les cas c’est Pékin qui a le dernier mot pour autoriser ou non un accord.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Saab, la piste GreatWall"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nico
Invité

Vous suivez l’actu ?

Great Wall a fait un communiqué pour dire que pour le moment il n’avait pas été démarché par Saab….

Apac
Invité

Nico, dans toutes ces discussions tout le monde affirme ne parler avec personne,……tant que ce n’est pas signe!
Walt and see!

François
Membre

Apac : je ne suis pas d’accord, deux parties (ou plus) peuvent négocier et peuvent le faire savoir. Ce qu’elles ne doivent pas faire est :
– S’envoyer des amabilités comme le font Marchionne et Piech par exemple.
– Dire qu’elles négocient mais sans trop en dire non plus, en gros ne rien révéler sur les éventuels compromis des uns et des autres tant que ce n’est pas accouché sur papier.

Tibo35
Membre

Ok donc Saab est mort. Là au moins c’est clair 🙂

François
Membre

J’ai lu la même chose que nico, Great Wall a balancé un communiqué qui dit qu’il n’est pas en contact avec Saab. Voici un lien mais il y en a d’autres http://www.leftlanenews.com/great-wall-we-have-not-been-in-contact-with-saab.html

BPG
Invité

Saab, c’est quand meme assez particulier au niveau design…

Alex
Invité

Je suis d’accord avec Apac.
2 entreprises ont qd même bop plus a gagner a garder confidentielles leurs discussions de rapprochement tant que le deal n’est pas scelle! Qu’apporte une comm trop prématurée? De l’espoir? Il y a sans doute eu assez de coups de theatre dans le passe récent de SAAB pour les uns et les autres se montrent un tantinet prudent!
Ce qui est sur c’est qu’il y a uneAG ( ou conseil d’administration!?) de Spyker le 19 mai je crois. Les choses devraient se décanter vite!
Ça tombe bien parcequ’il le faut

wpDiscuz