Accueil Actualités Entreprise Renault : nouveaux critères pour le label eco2

Renault : nouveaux critères pour le label eco2

136
1
PARTAGER

Pour mémoire, si besoin était, le label eco2 c’est l’étiquette « verte » environnementale du constructeur au Losange et sous laquelle sont commercialisés des véhicules depuis quatre ans. A l’occasion de cet « anniversaire », Renault annonce de nouveaux critères devant encore réduire l’impact de ses autos.

Par ce biais, Renault annonce vouloir encore réduire son empreinte carbone ce englobant les différents stades de vie d’une auto ainsi labellisée.

« Dans le cadre de son plan stratégique Renault 2016 – Drive the Change, Renault s’est engagé à réduire son empreinte carbone de 10 % d’ici 2013 et de 10 % additionnels entre 2013 et 2016« , rappelle en complément le constructeur.

Quid de ces nouveaux critères eco2 dont ne bénéficient pas tous les modèles ? Primo : émettre moins de 120 g/km de CO2 (au lieu de 140 g/km de CO2) ou fonctionner avec des  biocarburants et contenir une quantité de plastique issue du recyclage supérieure à 7 % de sa masse totale de plastique (au lieu de 5 %) et être valorisable à 95 % de sa masse en fin de vie (inchangé).

Pour mémoire, afin de se conformer aux règles actuelles et législation future, la gamme européenne de Renault devrait passer en moyenne de 120 g/km en 2013 à moins de 100 g/km en 2016.

A lire également. La Renault Twingo évolue pour 2011 et Le Kangoo évolue pour 2011.

Source : Renault.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Renault : nouveaux critères pour le label eco2"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mamadou Dupont
Invité

Les précédents objectifs ont dû être atteint plus vite que prévus….

wpDiscuz