Attention, ce qui suit est tiré par les cheveux mais fait écho à des réactions contre le nouveau slogan de Citroën au sujet de sa DS4 : le pouvoir de dire non…
Apparu cette semaine sur internet, une publicité “décalée” (peut-être trop tant elle s’éloigne du monde automobile) sera diffusée à la télévision à partir du 26 mai.
Sur ce spot, Citroën affirme que tout le monde possède le choix, son libre arbitre, ce “pouvoir de dire non”. Mais voilà, l’appellation DS4 ressemble un peu trop à “DSK” et ce “pouvoir de dire non” se marie très mal avec l’affaire jugée en ce moment aux Etats-Unis.
La marque, un peu surprise par ses remarques, a annoncé qu’il n’était pas question de déprogrammer cette campagne. Pour les spécialistes du montage, il est déjà temps de créer de nouvelles fausses publicités en remplaçant la DS4 par DSK !
Tout sur la Citroën DS4 ici
Poster un Commentaire
22 Commentaires sur "Publicité Citroën DS4 : un risque pour Citroën ?"
Oooo oui effectivement … un peu décalé comme pub
je vois pas ou est le problème………il faurt arreter de chercher des significations cachées et de voir le mal partout……
« non au conformisme » : une citroen! Ah bon? mouais pas terrible, et une fois de plus, on ne vois pas la voiture, l’argument de vente ne se base pas sur l’objet voiture et ses possibilité, mais juste « pas faire comme les autres », en prenant une… citroen.
C’est un peu loupé, s’il n’y a rien à dire sur la voiture, ça me donne aucune envie de l’acheter.
@fredragon Bah comme toutes les pubs auto actuel. J’irais même plus loin en disant que toutes les pubs actuels non pas vocation à démontrer les qualités d’un produit mais à faire parler de la marque en annonçant une nouveauté. Lorsque tu vois une pub pour un mac, tu connais les caractéristiques ?
Fredragon, le mieux est que tu te renseigne sur le marketing et tu saura entre autre qu’une pub est plus là pour vendre une image, un univers, du rève…etc. Faire la nomenclature ou la description du produit genre pub des années 50 fonctionne moins bien. L’objectif étant de rendre l’acte d’achat irrationnel.
J’aime pas la pub pour la DS4, elle dit ouvertement que le consommateur est un « con » et la chute nous laisse croire que cette voiture est révolutionnaire alors qu’en fait elle est normale et sans plus.
je ne demande pas à connaitre la composition des matériaux, mais au moins de savoir que c’est une voiture, l’objet de la pub (si on loupe les deux dernières secondes, on devinera jamais), la voir un minimum et peut etre avoir une idée de sa tenue de route, son confort ou ses perfs.
Je ne dit pas qu’il ne faut pas etre décallé, mais la, tu as un début de film très généraliste, auquel tu colle un produit tout à la fin. Et ça aurait pu etre n’importe quoi comme produit.
Fredragon, si citroen te dit que la voiture est confortable et tient bien la route tu les croira? Tu penses qu’ils peuvent te dire le contraire? Je crois que tu confond pub et info.
Sans aller jusque la, une pub qui ne montre pas et ne parle pas du produit, pour moi ce n’est pas une pub.