Accueil Mercedes Les lignes de la future Mercedes Classe A en clair

Les lignes de la future Mercedes Classe A en clair

78
10
PARTAGER

Nouvelle fuite en provenance de l’Office européen de dépôt des brevets avec des images dévoilant la prochaine Mercedes Classe A dans sa version 5 portes. Premier constat : par rapport au concept vu à Shanghai, les lignes se sont logiquement adoucies. Autre confirmation supposée : le concept éponyme préfigurera plus fidèlement la version 3 portes. Ainsi proposée, cette nouvelle Classe A 3 portes et 5 portes luttera à armes égales avec celle qu’elle vise clairement à savoir ses compatriotes Audi A3 ou BMW Série 1.

Sans réelle surprise entre le concept et le futur modèle de production, l’auto a gagné en « sagesse  » ce qu’elle a malheureusement perdu en agressivité, enfin plutôt en soupçon d’audace en ligne du concept F800 Style ou de la CLS Shooting Break. Pas de surprise donc.

On note globalement une silhouette moins prononcée et plus rondouillarde, un pavillon moins courbé, une nouvelle calandre, des optiques plus étirées, un capot très (trop ?) long et plat et autres différences sur les plis de caisse et encore des flancs nervurés. Développée sur la dernière architecture MFA, acronyme de Mercedes Front wheel drive Architecture, la traction abandonne définitivement son gabarit de minispace et permettra à la marque à l’étoile de chasser plus large. Reste au final, quand même, une auto qui ne se révèle pas enthousiasmante ou plutôt ne suscite pas grand chose…

Attendons dès lors de goûter à la version 3 portes. Prochaine étape ? La présentation à Francfort. Et même avant, Mercedes ne devrait en effet pas tarder à réagir après la publication de ses dessins. Les images en grand sont à découvrir via ce lien. Alors à votre avis : de quoi tailler des croupières face aux autres premium du genre ?

A lire également. Salon de Shanghai : Mercedes Classe A Concept.

A voir également. Galerie Mercedes Classe A Concept.

Mercedes-Classe-A-Concept-3Mercedes-Classe-A-Concept-2Mercedes-Classe-A-Concept-1Mercedes-Classe-A-Concept-4Mercedes-Classe-A-Concept-5Mercedes-Classe-A-Concept-6Mercedes-Classe-A-Concept-7Mercedes-Classe-A-Concept-8Mercedes-Classe-A-Concept-9Mercedes-Classe-A-Concept-10Mercedes-Classe-A-Concept-11Mercedes-Classe-A-Concept-12Mercedes-Classe-A-Concept-13Mercedes-Classe-A-Concept-14Mercedes-Classe-A-Concept-15

Source : Carscoop.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Les lignes de la future Mercedes Classe A en clair"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Boo
Invité

Baahh! Superbe!! Ça serait bien que Mercedes actualise sa classe A en compacte sportive, plutôt qu’en mini monospace!
J’attends avec impatience les futures A3, série 1 pour renouveler ma voiture, mais si la future classe A ressemble à ça, elle sera en compétition aussi pour ma future acquisition!!

GREZ
Invité
Le concept de Shanghai est réussi mais la version civilisée est plus terne. L’arrière du concept est très réussi notamment avec le dessin des phares et la ligne de diodes les réunissant. Celui du modèle 5 portes est en revanche simpliste et ne paraît pas en harmonie avec le reste de la gamme mercedes. Mais le pire c’est la vue de profil qui montre un véhicule déséquilibré entre le capot avant et l’arrière (contrairement au concept). Plutôt une déception de la part de mercedes pour cette première compacte. A voir en vrai … Esperons que la version 3 portes soit… Lire la suite >>
domû
Invité

tien… Mercoss c’est allié avec PSA??? lol
Pas surprenante cette classe A, mais après, il faut voir en vrais ce que ça donne 🙂

L
Invité

de 3/4 arrière on dirait la DS3!

RS500
Invité

La même chose s’était passée avec le nouveau SLK et il avait paru bien terne. Il faudra attendre des spec finales et des peintures moins fadasses pour tirer des conclusions. Les premières images du SLK étaient nazes mais le résultat n’a pas grandement modifié mes premières impressions.
Ici je suis plutôt séduit par le dynamisme de cette concurrente des série 1 et A3. Comme elles sont en passe d’être renouvelées, il ne restera que des miettes aux alors antiques Mégane, Golf, 308 et autres Astra…

Overcome
Invité

Que des miettes à la GOLF??? Ahaha elle est bien bonne celle-la. Tu m’as bien fais rire en tout cas.

wpDiscuz