Accueil Art automobile La photo du jour: Lamborghini Countach 25th

La photo du jour: Lamborghini Countach 25th

44
2
PARTAGER

Aujourd’hui, jeudi 12 mai 2011, encore une Lamborghini au menu pour notre thématique Marcello Gandini. Au contraire du chat noir que représente la Jarama présentée hier, c’est au tour d’une Countach 25ème Anniversaire d’être sous le feu de la rampe.
1974. L’emblématique et sulfureuse Miura cède sa place à la Countach dans le monde des supercars. La patte de Marcello Gandini se perçoit dès le premier regard. Le dessin est original, les traits sont tendus et acérés et la ligne générale tient du domaine aéronautique, pour peu que l’aileron arrière prenne place.
En 1988, la série 25th Anniversary apparait pour célébrer le quart de siècle de la marque. Par la même occasion, la Countach reçoit un léger restylage. L’accueil par le public et froid et dérange les puristes. Les boucliers et bas de caisse sont gonflés, tandis que les prises d’airs moteur sont nervurées, comme celles de la Ferrari Testarossa. Ce qui n’empêchera pas, en deux ans de production, de permettre à 650 acheteurs de profiter du V12 5,2l de 455ch et 51mkg de couple! Le 0-100km/h est donné pour 4,9sec tandis que la vitesse de pointe atteint les 299km/h.
Quoiqu’il en soit, cette Lamborghini se place comme l’une des plus populaires Lamborghini et comme l’une des plus belles créations du designer de chez Bertone.
120511-Lamborghini-Countach (1)
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Canon 400D
focale: 88mm
Exposition: 1/125sec
Ouverture: f/7.1
Sensibilité: 200iso

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La photo du jour: Lamborghini Countach 25th"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tétard
Invité
je me souviens d’un comparatif de l’époque où le journaliste chanceux essayait ces 2 icones des années 80. Il disait un truc dans le genre, « La lambo, déjà avant de monter dedans, il te faut une petite dose d’échauffement et d’étirement afin de pouvoir enjamber le seuil de porte très haut, pour ensuite glisser ton postérieur dans le siège placé très bas, bien sûre, ta petite femme adorée oubliera sa mini-jupe du dimanche, sinon c’est le rassemblement assuré de bons gentlemen voulant l’aider à s’extirper de l’habitacle une jambe dehors, une jambe encore dedans (vous voyez la scène!!), dans la… Lire la suite >>
assurance décès
Invité

Testa et Countach, 2 rêves de gosse. Des lignes sublimes. Question puissance, des BM et Audi berlines font maintenant nettement mieux. Et pourtant question âme et sensations, ça ne doit à avoir grand-chose en commun. Ces autos sont 2 purs chefs d’oeuvre. La Lambo incarne l’exclusivité absolue.

wpDiscuz