Accueil Art automobile La photo du jour: Ferrari F458

La photo du jour: Ferrari F458

54
5
PARTAGER

Vu que les revivals posent un soucis d’authenticité en usurpant le nom de leurs prédécesseurs, aujourd’hui, mercredi 25 mai 2011, c’est au tour d’une sportive moderne et bourrée de technologie de s’afficher dans la rubrique, la Ferrari F458.
Née en 2009, la F458 vient remplacer la F430 dans le longue lignée des berlinette Ferrari. A son arrivée, elle met tout le monde d’accord. Elle s’équipe d’un V8 4,5l qui, grâce à l’injection directe, développe 570ch et 55mkg de couple. Associé à la boite F1 à double embrayage (dois-je rappeler que les rapports passent instantanément sans rupture de couple?), le moteur catapulte les 1485kg de la voiture de 0 à 100km/h en 3,4 et à une vitesse maximale de 325km/h. L’ensemble de garde-fous électroniques comme le manettino ou le F1-Trac rehaussent le niveau et font de la F458 un engin redoutable.
En revanche, là où elle l’est un peu moins, c’est au niveau du design. Le coup de crayon de Pininfarinna est controversé et à fait couler beaucoup d’encre (et de salive) lors de sa présentation. Les lignes sont torturées et saillantes, la face avant intègre des prises d’air là où l’on se l’imagine le moins, la carrosserie enveloppe la partie arrière du toit et du capot moteur, et la poupe, encadrée des deux feux monobloc, fait penser au paresseux Sid dans le dessin animé l’Age de Glace. N’étant généralement pas sur la vague des revivals (même si la GTO et la California ont revues le jour), Ferrari se met à intégrer des éléments stylistiques comme les trois sorties d’échappement, en clin d’œil à la F40. On aime ou on déteste!
Une photo prise en hauteur comme l’a fait Gaëtan permet de voir le bijou qui lui sert de moteur à travers la baie vitrée. Et ça, ça met tout le monde d’accord.

250511-Ferrari-F458 (1)
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Nikon D90
focale: 80mm
Exposition: 1/1600sec
Ouverture: f/4
Sensibilité: 200iso

La galerie de Gaëtan.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La photo du jour: Ferrari F458"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
matta
Membre

J’ai été étonné de la controverse à propos du design de cette 458, je le trouve réussi contrairement à une 599 qui me semble lourde (surtout vue de derrière). Le design de la 458 évoque la précision d’un scalpelle, la course, la légèreté :
Bref une vraie sportive!

Par contre la planche de bord à la darth vader, je comprend que ça pose certains soucis….

seb92
Invité

Je la trouve superbe cette 458, il suffit de regarder la photo de l’article pour s’en convaincre.
Les Ferrari sont des oeuvres d’art de l’automobile et les oeuvres d’art ne font jamais l’unanimité.

cleg69
Invité

matta la 599 n a pas etait developpé avec les meme critaire et cahier des charges, elle est faite pour toucher une autre categorie de client qui recherche luxe et rafinement, allier a la sportivité, alors que la 458 à été developpé pour la performance pur…

merci pour la photo

seb92
Invité

Voir Sid dans l’arrière de la 458 nous en dit long sur l’auteur de l’article…..
La california premier CC de ferrari serait un revival?
GTO désignant chez ferrari des dérivées des circuits homologuées pour la route serait un revival? La carrosserie est différente, le nom 599 par exemple est différent, reste le suffixe GTO qui nous permet de savoir de quoi on parle.
Selon moi un revival c’est la 500, la mini, la Beetlle, Abarth….
L’usurpation du passé c’est Gordini par exemple.
Ferrari est l’une des rares marques qui tente de respecter et être cohérent avec son histoire.

captain
Invité

Ce n’est pas parce que c’est Ferrari que c’est forcément magnifique!

Moi, c’est avec l’avant que j’ai du mal…La F 430, en revanche…

wpDiscuz