Accueil Art automobile La photo du jour: Ferrari F430 Scuderia et F430 Spider

La photo du jour: Ferrari F430 Scuderia et F430 Spider

54
3
PARTAGER

Aujourd’hui, mardi 31 mai 2011, on poursuit notre voyage jusqu’à Maranello par le biais de Nicolas, avec la photo de trois F430.
Hier nous avions pris le départ depuis le Doubs pour faire une halte en Suisse, à l’approche des Alpes, qui offrent un cadre magnifique. Au fil de la journée, le convoi s’approche du col du Grand Saint-Bernard. Le début de l’ascension se fait à tambour battant sauf qu’au bout de quelques kilomètres, mauvaise surprise: le col est fermé. Dommage! Sauf que lors d’un arrêt, Nicolas se voit invité à bord de la 599 GTO pour continuer l’aventure. Et avec ce col fermé, il est obligé de prendre par le tunnel. Avec une ligne catalysée de 599XX, cela doit bien rattraper la déception occasionnée!
Après une descente ponctuée de phases d’accélérations et de freinages au rétrogradage en rafale, le convoi s’arrête pour la pause déjeuner. Nicolas en profite alors pour immortaliser le moment, avec des sujets plus « conventionnels », l’aidant sans doute à faire baisser son rythme cardiaque. Quoique… Avec une triplette de F430 qui totalise 1490ch, il y a de quoi faire repartir les battements de cœur vers le haut. La F430 Scuderia ayant la palme de la performance, bien entendu. Avec 2,75kg/ch elle abat le 0-100kmh/ en 3,6sec (3,26kg/ch et 0-100km/h en 4,0sec pour le Spider), sans compter les nombreuses améliorations châssis et électroniques. Et pour ceux qui veulent un séchoir géant, Ferrari a prévu le coup avec la Scuderia 16M, version Spider de la Scuderia!
« Basique » ou évoluée, coupé ou cabriolet, une Ferrari dans ce cadre ça n’a pas de prix. D’autant plus que quelques minutes plus tard elle se déplacerons à des vitesses inavouables pour rejoindre Aoste et contourner Milan…

310511-Triplette-Ferrari (1)
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Canon EOS 7D
Focale: 17mm
Exposition : 1/100sec
Ouverture : f/6.3
Sensibilité : 100ISO

Le site de Nicolas.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La photo du jour: Ferrari F430 Scuderia et F430 Spider"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Francois Tessier
Membre

Pffffiouuuu, sacré triplette ! 😉

prop pulsion
Invité

AM STRAM GRAM….ha bé non gram 16M !!!!

alex
Invité

Jolie photos , ce week end a monaco et a cannes , j en ai vu une petite dizaine . Quel bruit .

wpDiscuz