Accueil Honda La CR-Z Mugen Euro avant Goodwood

La CR-Z Mugen Euro avant Goodwood

108
3
PARTAGER

On avait vu le plus important, le moteur, le mois dernier. Voici les premières photos de l’emballage autour, en avant-première du Festival of Speed de Goodwood où cette création de la branche d’Outre-Manche de Mugen sera montrée au public pour la première fois.

Sans surprise c’est le kit carrosserie créé par Mugen Japon qui est utilisé, avec toutefois une nouveauté de poids, si l’on peut dire, constituée par un capot avant en carbone et un programme plus général d’allègement qui permet à Mugen de revendiquer 50 kg de moins que la CR-Z normale. Ce régime minceur est conjugué à une puissance qui grimpe à 200 chevaux grâce au compresseur qui prend place aux côtés du système IMA sous le capot pour pousser au crime le moteur 1,5l et l’ensemble devrait mettre la CR-Z dans le collimateur des orphelins du Type R, même si pour une fois la voiture n’est ni blanche, ni rouge, les couleurs habituelles des préparations sportives de la marque.

Le compresseur semble être la bonne solution pour la CR-Z, comme l’a montré le succès du montage proposé par HKS au Japon où c’est à la demande plus de 300 chevaux qui passent au sol, mais sans la moindre intention de jouer le côté hybride, alors que les responsables de Mugen GB essayent, sans être très convaincants, de prétendre que la consommation est bonne : »Si, si, on vous assure« . Mais même si l’estimation se révèle un peu optimiste, la clientèle visée par cette auto ne leur en tiendra sûrement pas rigueur.

Mugen GB via Car Magazine

Lire également:
CR-Z Mugen Euro: 200cv compressés
Des nouvelles de la Honda CR-Z HKS : 326 chevaux, 261 km/h

HondaCRZMugen2HondaCRZMugen1HondaCRZMugen3

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La CR-Z Mugen Euro avant Goodwood"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vince
Invité

Je trouve vraiment dommage que ce genre de véhicules ne s’insèrent plus directement dans la gamme (surtout pour Honda qui nous a habitué à des voitures « passions »). Certains me diront que Muggen est détenue par Honda toussa toussa. Mais je trouve que c’est du marketing mal placé (et en le supprimant, ils pourraient diminuer encore le prix de vente des « sportives des copains »)

algerist
Invité

Je trouve aussi qu’on devrait se passer du système hybride et mettre un moteur plus couillu, histoire de maintenir la légende sportive de Honda.

alollini
Invité

Honda devrait commercialiser le kit turbine, je le fais installer de suite !!

Par contre le kit aero, je prefère le stock.

http://www.team-crz.com

wpDiscuz