Accueil Actualités Entreprise Kai Li, la nouvelle marque de Volkswagen pour ses électriques en Chine

Kai Li, la nouvelle marque de Volkswagen pour ses électriques en Chine

79
1
PARTAGER

Honda, GM, Nissan et maintenant Volkswagen. Peu à peu les principaux constructeurs présents en Chine donnent naissance à une marque locale. Elle se nommera vraisemblablement Kai Li pour Volkswagen qui a choisi une orientation particulière : le véhicule électrique.

Honda vient juste de lancer sa marque Linian (Everus) avec Guangzhou, GM Baojun avec SAIC et Nissan a dévoilé au salon de Shanghai le premier concept de sa marque Venucia. Selon les documents fournis par Volkswagen au ministère de l’industrie, la nouvelle marque du groupe allemand sera baptisée Kai Li en chinois, et sa traduction en anglais reste pour le moment inconnue.

Pour sa nouvelle marque locale, Volkswagen a choisi de travailler avec FAW. Sans doute parce que SAIC est déjà fort occupé avec GM avec la marque Baojun, mais aussi avec le développement de véhicules électriques. Car la marque Kai Li sera orientée justement sur ce sujet particulier du véhicule électrique. On notera que la Lavida électrique (ci-dessous) déjà présentée par Volkswagen a été développée en partenariat avec SAIC et non avec FAW, et ne sera donc bien sûr pas vendue par la marque Kai Li.

Lire aussi :

Golf Blue-e-Motion

[zenphotopress album=10511 sort=random number=4]

Salon de Pékin 2010 : Volkswagen e-Lavida

[zenphotopress album=1343 sort=random number=4]

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Kai Li, la nouvelle marque de Volkswagen pour ses électriques en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Cévennes
Membre

Ils aiment les 3 volumes ces chinois. Parfois les véhicules que l’on connait ici avec un hayon et qui ont un coffre chez eux ne sont pas belles du tout….

wpDiscuz