Accueil Audi ILMC 2011 : Première journée animée à Spa Francorchamps

ILMC 2011 : Première journée animée à Spa Francorchamps

65
4
PARTAGER

Les 1000 km de Spa Francorchamps ne se dérouleront que samedi à partir de 14h05, mais dès ce jeudi, en piste, Audi, Peugeot et les autres concurrents de l’ILMC veulent afficher leur potentiel. Audi domine au chrono les deux séances d’essais du jour, et réalise même un triplé dans la séance de l’après midi.

Peugeot semble un peu en difficulté, et souffre notamment en vitesse de pointe face aux nouvelles R18... Mais c’est surtout une sortie de piste de Pedro Lamy en fin d’après midi, qui vient porter un coup à la préparation des Lionnes. Du travail supplémentaire qui n’était pas vraiment prévu…

Fin de journée compliquée chez Peugeot

Au freinage de Stavelot, le 12e virage du circuit de Spa Francorchamps, Pedro Lamy et Mike Newton se sont accrochés. Si la Peugeot s’en tire avec un tout droit dans les pneus, la HPD ARX-01d part elle dans les pneus… accident à haute vitesse, qui oblige les services médicaux à extraire Mike Newton et à l’emmener aux urgences…

Si la HPD est détruite, la Peugeot a elle aussi souffert. Elle sera bien au départ e la troisième séance d’essais libres demain matin, les mécaniciens ayant procédés à un check-up complet pour vérifier que tout est ok. Cette sortie est intervenue au restart, puisque la session était déjà arrêtée, à cause d’une sortie de Jean Christophe Bouillon sur une Lola Rebellion. 3 voitures endommagées, alors que nous n’en sommes qu’au premier jour de course ! La tension est palpable, et on sent que cette manche de Spa Francorchamps revêt plus que jamais une importance capitale en vue de la préparation du Mans.

Les Audi plus à l’aise que les Peugeot ?

Le matin déjà, Benoit Tréluyer, sur l’Audi R18 n°2, était sortit de la piste. Le duel Audi / Peugeot est bien lancé, et les pilotes Peugeot confirment que la manche Spadoise est d’une importance capitale. Au chrono, ce sont les Audi qui sont devant. Le matin en 2:03.8 et l’après midi en 2:03.1. Les Audi semblent bien plus à l’aise en piste, notamment en vitesse de pointe, ce qui confirme l’impression de la journée test. « Nous avons les deux meilleurs de la séance », relatait Romain Dumas en milieu de journée, « mais cela ne veut pas dire grand-chose car l’écart avec Peugeot est très faible« . On s’espionne de chaque coté, et on en garde aussi peut-être un peu sous le pied… Espérons que ce petit coup au moral de Peugeot, qui fait peut-être ressortir de vieux démon (accident dans le même virage en 2008 qui avait endommagé un coque) ne vienne pas trop entamer la préparation.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "ILMC 2011 : Première journée animée à Spa Francorchamps"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat91
Membre

Il n’y aura qu’en course que ça va se battre, et encore, ces 1000kms sont une preparation des 24h !!!

DiZeL
Membre

On s’en fout du Mans. Une course c’est une course, une victoire c’est une victoire. J’applaudirais des deux mains le vainqueur, je conchierais le perdant.

Curieux cette année, Audi meilleure en vitesse de pointe que Peugeot, c’est sans doute une première. On verra ce que donne la fiabilité.

r.burns
Membre

C’est peut-être Spa l’objectif du weekend, mais Le Mans c’est l’objectif de l’année

Cévennes
Membre

Elle a bien morflé la 908….sinon est ce que c’est retransmis quelque part sur un site internet ou a la télé cette course??? Je sens qu’avec le WRC, la F1 et les 1000 kms je vais avoir des escarres aux fesses a la fin du week end….:)

wpDiscuz