Accueil Général Holden Cruze, plus Australienne que jamais

Holden Cruze, plus Australienne que jamais

51
0
PARTAGER

Présente sur le marché australien depuis quelques temps déjà, la Holden Cruze passe un cap important dans sa carrière avec le début de sa production locale. Elle en profite pour adopter quelques évolutions, qui lui valent l’appellation de Cruze Series II.

Comme GM l’avait annoncé dès son lancement, la Cruze est à présent assemblée en Australie, dans l’usine de Port Elizabeth. Un changement de taille, puisque c’est la première fois que la marque locale du groupe américain assemble une berline compacte. Jusqu’à présent, le seul produit local restait la Commodore et sa famille (breaks, pick-ups..).

Pour marquer la différence entre les Cruze importées de Corée et celles produites sur le sol australien, Holden apporte quelques évolutions de style et de gamme. Les changements restent minimes et concernent surtout les boucliers avant et arrière, et dans une moindre mesure le style intérieur des feux avant.

Autre nouveauté de taille, l’arrivée des versions SRi et SRi-V qui viennent donner une touche sportive à la gamme, à l’instar des versions SS de la Commodore. Toutes deux reçoivent un traitement spécifique du bouclier avant. La motorisation implantée sous le capot de ces deux variantes est le 1.4 Turbo de 140 ch connu par ailleurs chez GM. Il adopte l’appellation de 1.4 iTi (pour intelligent Turbo induction…), et s’associe à une boîte manuelle 6 rapports.

Parallèlement, le 1.8 16v, lui aussi de 140 ch, reste au programme pour les versions CD et CDX, mais avec une boîte manuelle à 5 rapports. Le moteur essence pourra céder sa place en option au 2.0 CDTi (diesel) de 160 ch. Curieusement, le modèle de base CD peut également opter pour le 1.4 iTi en option. Toutes les mécaniques peuvent recevoir en option une transmission automatique à 6 rapports.

[zenphotopress album=11519 sort=random number=8]

Source : Holden

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz