Accueil Actualités Entreprise FAW-GM, troisième usine

FAW-GM, troisième usine

70
0
PARTAGER

On parle beaucoup de Shanghai-GM, mais moins de la seconde co-entreprise du groupe américain en Chine, avec FAW. Elle vient pourtant d’ouvrir une nouvelle usine à Harbin, qui produira également des camions.

GM a peu à peu quitté le terrain du camion aux Etats-Unis, mais reste présent sur ce marché sur d’autres pays, à commencer par la Chine. C’est au sein de la co-entreprise avec FAW que se déroule la production de ces camions, avec jusqu’à présent les deux sites de Changchun (Jilin) et de Qujing (Yunnan). Deux sites qui opéraient déjà pour FAW seul avant l’établissement de la co-entreprise mi-2009. Les travaux de ce troisième site à Harbin (Heilongjiang) ont débuté en août 2009, quelques semaines après le démarrage de FAW-GM.

Ce site dispose d’une capacité annuelle de 100.000 camions, et le premier exemplaire du Jiefang L501 a officiellement quitté les chaînes, après deux mois de pre-production. Il s’agit d’une usine complète, qui dispose des installations nécessaires pour la production des essieux, des châssis, des cabines, la peinture…

Source : GM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz