Accueil F1 Du sport et du Red Bull à l’horizon pour Infiniti

Du sport et du Red Bull à l’horizon pour Infiniti

58
0
PARTAGER

Il va y avoir du sport chez Infiniti. La marque premium de Nissan, après avoir mis en place l’année dernière sa ligne de produits « performance » IPL, va accentuer le mouvement selon deux informations qui nous arrivent aujourd’hui de Grande Bretagne, à priori parallèles, à moins qu’elles ne soient convergentes.

La première information, publiée par le magazine What Car?, est le lancement d’un projet conjoint entre Infiniti et Red Bull  (Racing, pas la boisson gazeuse), évoqué par le grand manitou du marketing chez Nissan Simon Sproule. L’idée est de poursuivre le partenariat entre Infiniti et Red Bull Racing, pour l’instant purement de sponsoring, par la participation des ingénieurs de l’écurie de Milton Keynes à l’élaboration d’une version résolument sportive d’un modèle encore non précisé de la gamme Infiniti. Une transformation suffisamment profonde pour qu’elle nécessite une nouvelle homologation de la voiture, une perspective qui est un gage de crédibilité de l’entreprise. Sproule donne l’exemple de la Clio Williams comme un exemple de collaboration réussie pour ce projet qui devrait voir le jour d’ici moins de deux ans (deux ans, justement la durée du contrat actuel entre RBR et Infiniti, dont on dit également que la collaboration pourrait se faire dans l’autre sens avec les équipes de Nissan donnant un coup de pouce technologique à Red Bull au sujet du KERS.

La seconde nouvelle concernant Infiniti vient également d’Outre-Manche, cette fois via Auto Express qui affirme que le constructeur japonais prépare a l’horizon du printemps 2012, pour une révélation au Salon de Geneve, un coupé plus petit que l’actuelle G37 qui se positionnerait en concurrent des BMW Z4, Audi TT et autres sportives de cette catégorie. De fait, on parle régulièrement du retour d’un coupé chez Nissan qui étudie la chose depuis plusieurs années sans passer à l’acte. Infiniti serait tout à fait à même de recevoir ce type de voiture dans sa gamme. Une collaboration avec Red Bull pour le lancement d’un tel modèle, vu le calendrier estimé, feraient tout à fait sens, mais c’est de l’aide de …Lotus que parle Auto Express pour ce coupé Infiniti. Le mystère s’épaissit.

Source : What Car?et Auto Express

Lire également:
Chine: Sébastien Vettel en démonstrateur de luxe chez Infiniti

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz