Accueil Actualités Entreprise BMW continue son implantation en Chine

BMW continue son implantation en Chine

63
0
PARTAGER

Avant même l’entrée en activité de sa seconde usine en Chine, BMW y annonce de nouveaux investissements. Le constructeur renforce ainsi sa présence sur place avant le lancement de nouveaux modèles.

La seconde usine de BMW en Chine, établie en partenariat avec Brilliance à Tiexi, dans la région de Shenyang, doit démarrer en 2012 avec la production du X1. Un modèle qui doit permettre à BMW d’étendre son implantation en Chine après les Série 3 et 5. Au total, BMW a vendu environ 55.000 véhicules assemblés en Chine en 2010. A quoi il convient d’ajouter les imports, pour un total de 167.116.

Mais le constructeur ne compte pas s’arrêter là. Ainsi, avec le nouvel investissement annoncé, la capacité sur place sera à terme de 300.000 véhicules pour la co-entreprise BMW-Brilliance. De 560 millions, l’investissement total passera à un milliard (partagé entre les deux partenaires), avec l’installation d’ateliers de tôlerie, de peinture dans la nouvelle usine de Tiexi.

L’annonce de ces nouveaux investissements a été effectuée à l’occasion de la visite à Münich du premier secrétaire du parti communiste de la province de Liaoning.

Source : BMW

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz