Wimmer RS cuisine la Mercedes C63 AMG
par La rédaction

Wimmer RS cuisine la Mercedes C63 AMG

Avant sûrement de se pencher à l'avenir sur la 457 ch ou 487 ch de série.

Zapping Le Blogauto Essai de la Volkswagen ID3 (2023)

Avant sûrement de se pencher à l'avenir sur la nouvelle mouture coupé, voilà que le préparateur allemand Wimmer RS remet de nouveau le couvert sur la berline Mercedes C63 AMG. C'est que l'ultime version n'offrait que 580 ch. Une misère. Heureusement en voilà davantage par rapport aux 457 ch ou 487 ch de série.

Bon, nous passerons allègrement sur le look appliqué par Wimmer RS à la Mercedes C63 AMG, une combinaison fort douteuse sur le plan stylistique, tout dépendant évidemment des goûts et des couleurs. Mais quand même, entre blanc, jaune et damiers....

Sur le plan mécanique, Wimmer RS en propose plus que les 457 ch ou 487 ch de série puisqu'après travail sur les arbre à came, culasses, reprogrammation, collecteurs, ligne d'échappement ou encore filtre à air sport, le ratio atteint 2,79 ch/kg soit donc 601 ch à disposition. La v-max débarrassée de bride électronique grimpe à 329 km/h.

Un travail sur la suspension, des jantes BBS de 19" et une monte en Dunlop 235/35 sur l'essieu avant et 265/35 à l'arrière complètent la panoplie. Comptez 19 900 euros la préparation moteur. Amateur ?

A lire également. La Mercedes C63 AMG par Wimmer RS, La Mercedes C63 AMG par Arkym, La Mercedes C63 AMG par Cargraphic et La Mercedes C63 AMG par Vorsteiner.

A voir également. Galerie Mercedes C63 AMG.

Source : Wimmer RS.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avant sûrement de se pencher à l'avenir sur la 457 ch ou 487 ch de série.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.