Accueil Constructeurs Un crossover pour remplacer la Fiat Bravo

Un crossover pour remplacer la Fiat Bravo

305
37
PARTAGER

Sergio Marchionne a tranché. Incapable de se mesurer aux meilleures berlines compactes européennes depuis plusieurs générations, Fiat va changer de tableau. La Bravo sera remplacée par un crossover.

Marchionne ne révolutionne rien avec cette décision. Le patron de Fiat ne fait que copier Nissan qui faisait disparaître l’Almera en présentant le Qashqai .

Fiat Ritmo (2,0 millions en onze ans), Fiat Tipo (1,9 million en huit ans), Fiat Bravo/Brava 1 (1,2 en sept ans), Fiat Stilo (0,6 million en sept ans), Fiat Bravo II… les compactes Fiat sont de moins en moins demandées sur le segment le plus concurrentiel du marché européen.

Il faut dire qu’avec 235 000 ventes en 2010, le Nissan Qashqai a créé un marché à lui tout seul ! Durant la même année, Fiat a écoulé moins de 45 000 voitures…

« Il n’y a pas de réponse toute faite au sujet de la berline compacte », assurait Marchionne cet hiver. « Et je crois qu’une voiture copiée sur le reste du segment ne serait pas appropriée pour Fiat. »

Et aussi : Fiat veut accélérer sa prise de contrôle de Chrysler

Poster un Commentaire

37 Commentaires sur "Un crossover pour remplacer la Fiat Bravo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jimbal
Invité

Et pourtant c’est une belle voiture. Qu’est-ce qui fait qu’elle se vend mal?

DarkKane
Invité

@ Jimbal

L’image de marque désastreuse de Fiat dès que leurs voitures dépassent 4m…

adventra
Invité

Pas que ça, y a aussi les tarifs trop proches des européennes qui, elles, ont une bien meilleure finition. Sans compter qu’elle n’est disponible qu’en 5 portes, sans version break et sans version sportives, difficile dès lors d’attirer les clients…

Roger de
Invité

@adventura : « une bien meilleure finition » sacré comique va..

adventra
Invité

@ Roger de : non je suis sérieux… N’importe quelle concurrente de la Bravo possède une bien meilleure finition, de la Mégane à 308 en passant par les C4, Golf ou Astra.

Membre

A adventra : « y a aussi les tarifs trop proches des européennes » -> tient, FIAT n’est donc pas une marque eropéenne ?!? J’aurais poutant pesné le contraire, mais je dois me tromper 😉

Michel 68
Invité
Beark , un crossover . Pourtant la Bravo n’est pas une mauvaise compacte , les quelques rares proprio avec qui j’ai discuté en sont satisfaits . Image de marque désastreuse de Fiat en est pour quelque chose . J’ai une Stilo qui affiche 244 000 km , mis à part le volant moteur â changer la semaine dernière , peu de sousis avec . Dire qu’en 2003 lorsque j’avais annoncé l’achat de ma Stilo , on m’a rigolé à la figure genre « Fiat = voiture qui rouille » ou « moteur italien , fragile et peu fiable » voire « tu ne fera pas… Lire la suite >>
bibi
Invité
c’est bien fait pour eux, s’ils ont encore une image de merde, pendant 30 ans on leur as vendu notre acier de seconde qualité a pas cher, et avec ils construisaient leurs voitures pour les vendres sur le marché mondiale ensuite et donc sur le notre.. résultat: la tole rouillait et les éléments mécaniques étaient de piétre qualité, voila aujourd’hui la récompense d’une telle politique de qualité et ventes de leurs autos… ben j’espére que les clients les bouderont encore pour un bon bout de temps, cela feras surement refléchir Fiat sur son passé désormais… a bon entendeur salut Fiat!… Lire la suite >>
Hans Gruber
Invité

« Vanne EGR : nettoyer moi même et condamner par mes soin »

condamnée?? bonjour les NOx…c’est sympa de penser à nos poumons :-/

adventra
Invité

Vraiment dommage que Fiat fasse disparaitre la Bravo, une finition de meilleure niveau et des prix plus bas l’auraient peut être rendue plus concurrentielle. J’espère que Fiat fera un effort sur la finition de sa remplaçante, parce qu’il faut pas se leurrer : si la finition ne suit pas, ils n’auront pas plus de chance d’avoir du succès sur le segment des crossover qu’avec l’actuelle Bravo.

seb92
Invité

Pas de coupé, pas de cabriolet, pas de break, pas de monospace, pas de 4 portes, finalement 45000 c’est pas si mal. Un peu con sur ce coup la le Sergio pendant que tout les concurrents mettent l’artiellerie lourde sur ce segment lui il arrive avec une simple 5 portes. En plus c’est dommage qu’il n’y ai pas mis les moyens sachant que cette bravo était l’une des plus belles du segment à sa sortie.

adventra
Invité

J’espère qu’ils mettront une meilleure volonté à faire un crossover plutôt qu’une nouvelle berline compacte, accessoirement qu’ils évitent la solution de facilité en allant reprendre un 4×4 chez Chrysler, Dodge ou Jeep. Fiat est capable de faire des voitures sympa, en témoignent les Panda, Punto ou 500, qui marchent très bien. 😉

wpDiscuz