Accueil Concept car Salon de Shanghai 2011 : Peugeot SXC

Salon de Shanghai 2011 : Peugeot SXC

101
19
PARTAGER

SXC pour Shanghai cross Concept. Les studios du Style Peugeot du China Tech Center de Shanghai ont imaginé un concept-car adapté au marché local à l’occasion du Salon de Shanghai…

Le SXC s’inscrit dans la lignée du HR1 présenté à Paris avec une taille supplémentaire : 4,87m de longueur, 2,035m de largeur et 1,61m de hauteur.

Côté design, on reconnait la patte Peugeot qui progresse avec une calandre dite « flottante ». Les designers affirment vouloir la détacher de la carrosserie. Les phares se font beaucoup plus fins et l’emblème de la marque remonte assez haut sur le capot. A l’arrière, les feux reprennent une forme de boomerang déjà connue.

A l’image de nombreux concepts, le SXC cède aux rétroviseurs caméras. Les portes sont à ouverture antagoniste et le toit panoramique est divisé en deux parties.

Cette quatre places intègre la technologie HYbrid4 avec un moteur 1,6l. THP de 218 chevaux à l’avant qui agit sur les seules roues avant et un moteur électrique de 70 kW (95 chevaux) à l’arrière pour les roues arrière. A basse vitesse, seul le moteur électrique peut être actionné.

Selon Peugeot, l’ensemble permet d’atteindre une consommation mixte de 5,8 l. / 100 km pour 143 g de CO2 / km avec une autonomie de 12,5 km pour le seul moteur électrique.

[zenphotopress album=11330 sort=random number=10]

Et aussi :
Salon de Shanghai 2011 : Citroën DS5
Salon de Shanghai 2011 : Audi Q3
Salon de Shanghai 2011 : MINI Inspired by Goodwood

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Salon de Shanghai 2011 : Peugeot SXC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat91
Membre

Superbe !!!

fredragon
Membre

bizarre de mettre le moteur le plus puissant sur les roues avant… ça devrait etre l’inverse, pour pouvoir bien tourner… et entrainer les roues avant qu’en usage 4×4 et faible adhérence (ou grosse accélération).
sinon le style est bien lourd (bon, c’est un concept de gros 4×4, donc pourquoi pas, mais je suis pas fan) et assez fade façon 508 (au moins, il y a un air de famille).

SAMUEL
Membre
le véhicule doit surement s’inspirer d’une plateforme PSA existante, donc traction avec moteur en porte à faux avant (ou presque). de tous les petits 4×4, la plupart sont sur cette architecture là: traction avec un couplage de l’essieu arrière en cas de perte d’adhérence. en terme de motricité, cela ne semble pas être un problème (cf les megane et clio RS, focus RS…), c’est entre autre une question de répartition des charges (les tractions ont un essieu avant très chargé, les propulsions cherchent pluto un équilibre 50/50). par ailleurs, les volumes d’encombrement des moteurs electriques et thermiques ne semblent pas… Lire la suite >>
Thomas
Invité

Pas plus lourd que le style van der Acker de chez Rono(Dezir,…) 🙄

fredragon
Membre

possible je ne sais pas… ça fait un moment que je ne fais plus l’effort de m’intéresser à ce que peut produire cette marque.

nico-stan
Invité

l’avant semble être un quasi « copié-collé » de chez Infiniti. 🙁
SInon le concept est sympa

DiZeL
Membre

moi j’aimerais juste pour une fois des phares qui sont juste des phares. Après les extrêmes des blocs optiques des 207/308, l’excès inverse me déplait tout autant.

wpDiscuz